We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23950
    • 78 Posts
    Hello

je réalise un snippet de calendrier et de gestion de dates, je lui ai attribué plusieurs mode d’affichage (calendrier classique, ou liste déroulante pour l’instant). J’aimerais bien pouvoir utiliser ce snippet (en mode liste déroulante) dans un Chunk (pour un formulaire).

C’est possible ou pas ?

Merci wink
      [b]∴ MES SITES SOUS MODx
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

Oui c’est possible mais si le chunk est appelé depuis un snippet (getChunk) il ne sera pas éxécuté.
      Sinon cela marchera sans probleme.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 23950
        • 78 Posts
        ah mince, là j’ai déjà un snippet qui s’appuie sur un chunk... donc je peux pas l’utiliser, va falloir que je trouve une autre solution undecided

merci wink
          [b]∴ MES SITES SOUS MODx
          • 23950
          • 78 Posts
          c’est bon j’ai trouvé, je suis passé par des str_replace qui remplace des balises [+mabalise+] du chunk smiley
            [b]∴ MES SITES SOUS MODx
            • 23407
            • 5 Posts
            à Prouve

Serait-il possible d’expliquer un peu plus ta démarche ? cela m’intéresse
              Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une for
              • 23728
              • 23 Posts
              Salut,

Oui c’est possible mais si le chunk est appelé depuis un snippet (getChunk) il ne sera pas éxécuté.

Alors comment on fait pour l’executé a moin que cela ne soit possible ??
              Car moi je voudrait executé un chunk et un snippet sans passé par cette methode la :
              {{chunk1}} [!snippets1!]

merci. smiley
                • 23728
                • 23 Posts
                J’ai trouvé comment exécuté un chunk dans un snippet.

Voici un exemple :
                $chunk=$modx->getChunk('mon_chunk');
                return $chunk;

• 11975
                  • 2,542 Posts
                  Salut,

ton code permet de récupérer le contenu du chunk mais pas de le parser.
                  Pour se faire il faut utiliser $modx->parseChunk($chunkName,$arrayValues,’[+’,’+]’);
                  $arrayValues est un tableau cle=>valeur. Les cles doivent correspondre aux placeholders du chunk.

Dans ce cas pas la peine d’executer getChunk, la function parseChunk s’en charge.

Sinon on peut utiliser la cchunkie class de bS, bien plus puissante.
                  Elle inclut le support de PHx et également les chunks comme fichiers.

Dernier avantage et pas des moindres dans ce cas les snippets appelés cached dans le chunk sont éxécutés.

:-)

Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l