We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23975
    • 4 Posts
    Bonjour à tous,

Je suis paul servolex, créateur de sites dont je ne peux parler sur un forum public. (comme ca le decor est planté)

Un peu marre de Spip, pas enthousiasmé par Drupal, Wordpress ou CMS SM, je dois bien avouer que ModX à l’air parfait pour mes besoins, cad : faire ce que je veux, avec du code où je veux etc.

Pour autant, après quelques heures à voir l’état du forum , qui est toujours une très bonne indication sur l’activité de la comunauté, j’ai quelques remarques et questions :

- La 0.9.7 annonce de plus où moins gros changements : Je vais certainement me taper des heures pour prendre en main l’esprit de ModX sur la release 0.9.6, mais quand je me dis que dans X semaines va sortir une refonte plus où moins profonde, ca me rends de mauvaise humeur sur le risque de perdre mon temps à apprendre des trucs qui ne seront plus valables.
    Donc, dates prévues d’une Beta public 0.9.7 ?
    Etendue des changements (j’ai lu les annonces mais elles ne veulent rien dire pour moi pour l’instant) ?

- Un site equivalent de spip-contrib serait le bienvenu, avec snip , chunk, plug , widget, TV et tout ces nouveaux mots, testés et commentés , non ? parce que chercher dans le forum et tomber sur des post de 2006 , c’est chaud cacao dans le sens où on ne sait pas si le code est valable pour la version en cour (cf post de 2006 sur petites annonces qui trouve sa reponse cette semaine!) non ?

- ModX est passé à la lib Mootool , est-ce que scriptaculous/prototype sont toujours accessibles de base ? (je trouve prototype plus simple et efficace pour les call ajax)

voili voilou pour une premiere salve de questions

bonne soirée !

• 6726
      • 7,075 Posts
      Quote from: Pservolex at Mar 11, 2008, 06:51 PM
      - La 0.9.7 annonce de plus où moins gros changements : Je vais certainement me taper des heures pour prendre en main l’esprit de ModX sur la release 0.9.6, mais quand je me dis que dans X semaines va sortir une refonte plus où moins profonde, ca me rends de mauvaise humeur sur le risque de perdre mon temps à apprendre des trucs qui ne seront plus valables.

Donc, dates prévues d’une Beta public 0.9.7 ?

Etendue des changements (j’ai lu les annonces mais elles ne veulent rien dire pour moi pour l’instant) ?

Sans vouloir botter en touche où te renvoyer sur un autre fil de discussion, je crois que Faut-il attendre la 0.9.7 ou commencer avec la 0.9.6 ? sur modxcms.fr te donnera réponses à tes questions.

Quote from: Pservolex
      Un site equivalent de spip-contrib serait le bienvenu, avec snip , chunk, plug , widget, TV et tout ces nouveaux mots, testés et commentés , non ? parce que chercher dans le forum et tomber sur des post de 2006 , c’est chaud cacao dans le sens où on ne sait pas si le code est valable pour la version en cour (cf post de 2006 sur petites annonces qui trouve sa reponse cette semaine!) non ?

C’est exactement le genre de suggestions que j’attend pour le futur site FR, et c’est vrai que le concept de SPIP contrib est un bon modèle d’élément à intégrer à celui-ci.

L’idée avait déjà été évoquée ici d’ailleurs : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,6331.msg44514.html#msg44514

Quote from: Pservolex
      ModX est passé à la lib Mootool , est-ce que scriptaculous/prototype sont toujours accessibles de base ? (je trouve prototype plus simple et efficace pour les call ajax)

MODx n’impose l’utilisation d’aucune librairie js, le passage de scriptaculous à mootools pour certains éléments du core était dans un souci d’une meilleure efficience (scriptaculous est assez "lourd").

Personnellement j’utilise jQuery pour mes sites, la seule chose est d’utiliser une version qui évite les conflits sur la variable $ (jQuery ne pose pas de problème avec [tt]noconflict[/tt] et il existe une version namespaced de mootools)

Pour info, pour le manager la 0.9.7 retient ExtJS comme framework JS...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id