Salut tout le monde,
je suis en train de changer d’hebergeur pour un de mes sites. Le serveur actuel tourne sous Windows, le nouveau est apache (Infomaniak pour ceux qui connaissent).
Tout marche bien sur l’actuel.
Sur le nouveau, j’ai une situation que je n’arrive meme pas a expliquer; je ne suis meme pas sur que ce soit le bon endroit pour poser la question car le probleme est peut-etre plus lie a Flash, mais sait-on jamais.
j’ai donc un objet flash qui appelle des scripts xml generes par Modx.
Si je n’ai pas ouvert de session dans le manager, le serveur retourne une erreur 500 a Flash (je trace ca via le plugin live http headers).
Si j’appelle le meme script directement dans mon navigateur, pas de probleme, mon xml genere par modx est nikel.
Maintenant, si j’ouvre une session dans le manager dans une nouvelle fenetre, et que je recharge ma page avec mon swf, ca fonctionne ! Comme s’il fallait etre loggue pour que Modx daigne renvoyer a Flash son xml. Mais encore une fois le probleme n’apparait pas lorsque j’essaye d’acceder a l’xml directement dans mon navigateur.
Je ne trouve pas d’explication logique a ce comportement.
Ah aussi, probablement pas lie, mais je n’arrive pas a desactiver Quickedit. Je l’ai "disabled" dans le manager mais il m’apparait toujours en front quand je suis loggue.
Pour info, je suis sur une 0.9.6.1p2 sur le nouveau serveur.
L’actuel est simplement 0.9.6
Merci pour vos lumieres,
Seb
hello,
merci de ton aide.
Oui, les docs sont bien publies et public, je peux les lire en les accedant directement via mon navigateur.
Ils sont sans template et en text/xml
Je pensais plus a un pb de config server. Dans le .htaccess, il y a une note sur les erreurs 500; j’ai bien decommente php_flag register_globals Off , mais sans plus de succes. Suis assez desespere la je dois avouer...
Je vais p’tet tenter d’installer une version plus ancienne (genre 0.9.6) pour voir sa resout le pb.
Si tu veux voir le probleme il te faudra modifier ton fichier host pour faire pointer www.fmontagny.com vers 84.16.88.16
Sur la home page, 2 pages xml sont appelees: index.php?id=60 et index.php?id=150
Tu verra que tu peux les lire via ton navigateur, mais flash se prend un erreur 500..
Seb
tu veux dire que sur la home, dans la tele par exemple, tu as une image et un texte autre que "undefined" dessous ?
je viens de refaire un test depuis une autre machine, meme probleme.
As-tu bien modifie ton host pour pointer sur le nouveau server (84.16.88.16) ?
La j’ai l’impression que c’est le site actuel sous windows que tu affiches.
idée: si tu charge une url avec l’alias c’est pareil ?
http://www.xxx.com/news.xml au lieu de
http://www.xxx.com/index.php?id=60
CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
CTRL+ALT+S - Save
Je vois seulement
The web host 84.16.88.16 does not exist
dans mon browser.
@ganeshXL: je parlais du fichier hosts, situe dans c:\WINDOWS\system32\drivers\etc\
Je n’ai pas encore change le DNS car je voudrais d’abord m’assurer que tout marche correctement. Donc il faut ajouter une entree dans ce fichier pour dire a ton systeme d’utiliser cette IP pour ce domaine.
une fois que tu a fais la modif, pour etre sur que c’est bien pris en compte, tu peux pinger le domaine et verifier que c’est bien la nouvelle IP qui est retournee. Comme souvent le DNS est mis en cache sur ton PC, tu peux taper un ipconfig /flushdns en ligne de commande pour le vider.
@manu: oui c’est une idee, pour tester. Mais je ne voulais pas passer par des alias car l’appel de Flash vers ces fichiers est en dur et si j’utilise l’alias, j’ai peur qu’un editeur du site me change un nom de page et fasse tout foirer...
Ce soir j’essaie de reinstaller une 0.9.6, la meme version que sur le serveur windows qui fonctionne.
merci pour vos idees en tout cas.
seb