We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8894
    • 114 Posts
    Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site multilingue avec un répertoire par langue.
    Mon idée est de d’abord créer tout le contenu en français, puis de dupliquer le répertoire et modifier les pages.
    J’utilise les URLs simples avec la génération automatique des alias.

Mon problème est que j’ai constaté qu’en dupliquant le répertoire, les pages dupliquées gardent l’alias de leur page d’origine, ce qui provoque des doublons d’alias !
    Comment faire en sorte de modifier ou supprimer l’alias automatiquement lors de la duplication ?

J’ai d’abord pensé à faire un module, mais ce n’est pas très automatique.
    Du coup, il me semble qu’il faudrait passer par un plugin, mais je ne vois pas quel événement utiliser ?

Merci d’avance !
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

dans le core actuel il n’y a pas d’événements associés à la duplication des contenus.
      Tu peux l’ajouter si tu en as besoin, il te faudra modifier la fonction duplicateDocument dans le fichier manager/processors/duplicate_content.processor.php pour qu’elle execute l’evenement requis.

Pour ajouter un evenements c’est simple, ça se passe dans la base de données.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 8894
        • 114 Posts
        Merci de ta réponse, heliotrope, je vais regarder ...

Par-contre, quelqu’un aurait-il une piste de solution sans hacker le core pour automatiser cette modification d’alias ?
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Franchement, j’en vois aucune.
          Cette question a été posée coté english, et on parle d’une possible révision de la fonction dans la version à venir (0.9.6.3).

:-)
            Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
            • 8894
            • 114 Posts
            OK, merci pour l’info.
            De plus, le hack marche parfaitement, même si je n’aime pas trop le principe de toucher au core.

A+
              • 16732
              • 592 Posts
              Je ne sais pas si ça peut aider mais normalement tu devrais avoir un répertoire par langue.
              Donc si tu actives "Chemin d’accès pour les alias simples" ça devrait marcher même avec des alias dupliqués ex www.monsite.com/fr/maPage1.htm, www.monsite.com/gb/maPage1.htm, etc.