We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 34123
    • 103 Posts
    Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

J’ai un problème à exposer un peu particulier, le voici :

J’écris un article relativement long, je voudrais le scinder automatiquement au bout 500 mots, puis créer automatiquement une page suivante ? Je ne suis pas sûr de savoir si Ditto me permettra de faire cela où, si oui pourriez-vous m’aiguillez par un bout de code (bah oui aprés tout je dois tout de même chercher).

Merci par avance

Frost
      Configuration Apache + Modx + MSSQL 2008
      ===============================
      Apache/2.4.3 (Win32) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.8
      SGBDR : Microsoft SQL Server 2008 (express)
      • 10449
      • 956 Posts
      Je me souviens d’un snippet ou plugin qui fait exactement ça, mais malheureusement je ne sais plus le nom de ce truc :|
      Quelque chose comme "pageSplit"...
        • 34123
        • 103 Posts
        Merci de ta réponse, je vais chercher de ce côté là.

Par contre je suis tombé sur ce plugin : Pip (Pagination Plugin)

Manque de chance (etttt ouui), il est incompatible avec la version 0.96.1, en effet de base lorsque je conçois un document, il est par défaut "cacheable" donc j’ai bien les informations de navigations (grâce à {BREAK}) par contre n’ayant pas de connaissance assez pointu en développement je suis un peu coincé...

De plus mon document faisant 7 pages, la page numéro une se trouve déformée, ainsi que la septiéme...
        Je me demande si les Friendly Urls ne joueraient pas un rôle aussi undecided

Je regarde pour voir d’où cela pourrait venir. Crois-tu que l’on puisse faire de même mais Ditto
          • 10449
          • 956 Posts
          Dommage que ça ne marche pas.

En fait, j’ai une fois écrit quelque chose comme ça, mais comme snippet, pas plugin. Ne me demande pas donc ou ça ce trouve... l’idée est assez simple donc: PHP prends le text, cherche des séparateurs, et crée un array. Chaque portion devient une nouvelle page. Avec un simple GET paramètre (?page=3) tu contrôle le display. Si ce param. manque, tu affiche seulement la page 1 (ou tout ensemble). Dans le template ou j’ai utilisé ça, j’ai simplement remplacé [*content*] par [!pager? &txt=`[*content*]`!]

• 34123
            • 103 Posts
            La logique est bonne, juste que je regarde le plugin Pip, lorsque j’arrive à ma derniére page (par ex la 7e) toute ma mise en page saute.

Comment peut-on debugguer un plugin avec Modx ?

Donc je viens de comprendre pourquoi ma mise en page saute. Je viens de tester avec un autre théme, cela fonctionne.....

Par contre comment fonctionne le cache de Modx exactement, en faite aprés avoir surfer sur le forum je me retrouve avec des infos sur le fait de ne pas "cacher" un plugin via les balises "[!" et "!]" mais hélas sans effet... Serait-ce un bug ?
              • 6726
              • 7,075 Posts
              Quote from: Frost at Feb 06, 2008, 01:49 PM
              J’écris un article relativement long, je voudrais le scinder automatiquement au bout 500 mots, puis créer automatiquement une page suivante ? Je ne suis pas sûr de savoir si Ditto me permettra de faire cela où, si oui pourriez-vous m’aiguillez par un bout de code (bah oui aprés tout je dois tout de même chercher).

Ditto permet de faire (comme d’hab) exactement ce que tu veux...

Pour les 500 mots, il suffit de charger l’extender en ajoutant [tt]&extenders=`summary`[/tt]
              Ensuite utiliser comme indiqué ici

Pour la pagination, utiliser splitPagination qui permet de paginer avec Ditto smiley
                .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                • 34123
                • 103 Posts
                Merci de ta réponse...

Mais je suis de nouveau bloqué à un endroit, comment synthétiser mon document en cours, mon document comporte l’id 47
                [!Ditto? &startID=`47` &summarize=`5` &extenders=`summary` &trunc=`1` &truncLen=`500` !] [!SplitPagination!]

Et là je me retrouve avec un message No Documents found... Je ne saisis pas vraiment le fonctionnement de Ditto
                  • 34123
                  • 103 Posts
                  Bonjour à tous,

Voilà, j’ai avancé un peu sur mon problème, là je n’ai plus de message No documents Founds :

Voici ce que j’ai saisi comme appel à Ditto

[[Ditto? &documents=`47` &summarize=`5` &extenders=`summary` &trunc=`1` &truncLen=`500` &truncAt=`{BREAK}` ]]

C’est pas encore tout à fait ce que je veux : là je récupère le titre de mon document ainsi que les informations de publication. Ca prendra le temps qu’il faut mais j’y arriverai

Edit : Ca avance mieux, voici l’appel modifié :
                  [!Ditto? &documents=`47` &summarize=`2` &removeChunk=`Comments` &tpl=`cust_ditto_blog` &paginate=`1` &extenders=`summary` &paginateAlwaysShowLinks=`0` &truncAt=`{BREAK}` &tagData=`documentTags`!]]

Edit : C’est bon je viens de comprendre comment utiliser Ditto... Maintenant c’est spliPagination qui ne s’affiche pas...