We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31575
    • 2 Posts
    Bonjour à tous,

Voilà je découvre MODx depuis peu et je me demande s’il existe un système comparable à la Taxonomy de Drupal ou aux mots-clés de Spip.

En fait, je souhaite utiliser MODx pour un site avec beaucoup de contenu éditorial. Un tel système de navigation transversale est donc indispensable.

Pour info, je souhaite opérer une refonte de http://www.media-mags.com qui tourne actuellement sous Spip. Je précise qu’il y aura pas mal de changements par rapport au site actuel, vu qu’il a été créé un peu à la barbare par une tierce personne sous goLive et que j’ai opéré une simple conversion avec Spip sans aucune optimisation du code. Eventuellement, chaque univers (séries TV par exemple) pourrait devenir un site indépendant...

Est-ce jouable avec MODx ?

Merci d’avance pour votre aide...

Vinnie
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour,

C’est possible en étendant le modèle de document de tes articles. Je m’explique.
      Dans MODx, il existe ce qu’on appelle les variables de modèle. Elles permettent d’ajouter des champs de saisie en plus des classiques titre, titre long, contenu, etc...

Il te suffirait donc de créer une tv (variable de modèle) de type dropdown list dans laquelle tu affiches la liste des éléments de ta navigation transversale. Si on considère que le menu principal contient les univers (jeux vidéos, séries TV, manga, etc...), dans ta tv, tu auras peut-être la liste des séries ? (NCIS, Jericho, Ugly Betty, etc...)

Ensuite, via Ditto (qui permet d’afficher une liste de documents en fonction des critères précis), tu pourras afficher que les documents ayant pour TV NCIS, par ex.

Est-ce que c’est ce que tu souhaites ?
        • 31575
        • 2 Posts
        Merci Perrine pour ta réponse.

Effectivement, la solution d’utiliser une TV pourrait convenir. Toutefois, à la lecture d’autres messages, je pense plutôt tenter une migration vers Drupal, compte tenu du nombre d’articles qui va devenir de plus en plus important.
        Je réserverai MODx à des projets avec moins de contenu...