We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12001
    • 4 Posts
    Bonjour,

Je pense que la réponse à mon problème est évidente, mais j ai beau chercher je ne vois pas...
    Je cherche à afficher deux contenu différents sur une même page, si j’ai bien compris [*#contenu*] permet d afficher ce contenu, mais comment afficher un second contenu (différent du premier )....

Donc dans le bloc de gauche j’ai [*#contenu*] pas de problème pour ça.
    Et dans le bloc de droite un autre contenu que j’ai nommé [*#info*] ... je ne sais pas si cela est correct, et je ne sais pas non plus comment définir qu’un article doit s’afficher ici.

Merci pour votre aide.

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

alors tout dépend de la fonction de cette deuzième colonne.

Scénario 1: affiche un article aléatoire
      Dans ce cas, utilise dans ton template un chunk, dans ce chunk tu crées un appel ditto pour afficher le contenu de l’article soit en utilisant randomize=`1` &display=`1`

Scénario 2:affiche un article sélectionné
      si tu veux sélectionner parmi une liste d’articles celui à mettre à la une
      Tu peux créer une nouvelle tv[*article_a_la_une*] avec un @SELECT ou @EVAL pour afficher dans un <select> ou listbox la liste des documents parmi lesquels tu veux choisir l’article
      Dans ton appel ditto &documents=`[*article_a_la_une*]`

Scenario N ....

Modx offre tjs une multitude d’approche.
      Si tu nous donne d’avantage d’infos, on pourra t’aider à cerner les options qui sont à ta disposition.

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 12001
        • 4 Posts
        ok, je n’ai pas tout compris, mes compétences ne sont peut être pas suffisante ...

c’est quoi un appel dito ?

en fait le but est d’afficher différentes intros d’articles qui appartiennent à une catégorie (info) (je viens de joomla et découvre juste modx...)
        j’essaye de comprendre le fonctionnement de modx, mais je dois avouer que ce n’est pas évident.
          • 11975
          • 2,542 Posts
          Ok.

Je vais tacher de détailler.
          Alors les snippets sont l’intelligence de MODx. Ditto est un snippet, certainement le plus important avec Wayfinder.
          Il permet d’aggréger sous forme de liste le contenu de ton site.

Donc pour créer une liste d’articles tu vas utiliser Ditto pour rassembler les infos et les afficher selon une serie de parametres à ta disposition.

Maintenant que tu sais comment créer la liste, il faut choisir ou placer l’appel du snippet Ditto avec tes parametres.
          Tu as le choix:
          - Dans le template
          - Dans un chunk que tu placeras dans ton template (dans le cas ou tu souhaiterais reutiliser cet appel dans un autre template)
          - Dans le contenu du document, ou dans un TV

Toujours une question de choix.

• 12001
            • 4 Posts
            ok j’ai compris donc je peux faire un truc comme ça :

[!Ditto? &documents=`2` &tpl=`@CODE[+content+]` !]

ou

[!Ditto? &parents=`2` &tpl=`@CODE[+content+]` !]

si je souhaite affichers plusieurs documents contenu dans un dossier ?
              • 11975
              • 2,542 Posts
              C’est pas la plus simple grin (@CODE) mais c’est bien ça.