We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 4438
    • 4 Posts
    Bonjour à toutes et tous,

J’ai actuellement un site oXome , un site de communauté virtuelle qui tourne sous MKPortal et IPB, que je souhaite transformé.

Apres moultes recherches j’avais décider de la faire moi même, sans passez par un portal et faire mes propres scripts et surtout changer ce design que je ne suporte plus mais j’ai decouvert ModX que je trouve hallucinant.

J’ai fait pas mal fait de recherche sur celui ci par rapport à ce que je souhaite faire je m’exlique en gros :

- Gros bouton pour mes catégories importantes (Forum, VisioChat, Annuaire etc..)
    - Un Champ login & Mot de Passe relié à IPB
    - Un Champ derniers sujets relier au forum IPB
    - Les utilisateurs en ligne et sur le Site et et sur le Chat

Voila mes prioritées et je voudrais savoir, je pense que oui mais je ne trouve pas si Modx peut m’aider à faire cela ?? en gros il faudrais

Je trouve généralement les infos que je cherche mais la j’avoue je seche donc je demande directement de l’aide pour aller plus vite smiley

Merci à vous et bonne continuation smiley

PS: j’espere que je suis claire il n’est que 7.00 du mat et le reveil est difficile :p
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour smiley

D’un point de vue design, tu peux faire tout ce que tu veux donc pas de problème pour les gros boutons. Il te suffira de les coder en html/css et de mettre les liens qui vont bien.

Concernant l’intération d’IPB, là, je ne m’avancerai pas trop... je n’ai jamais creusé. Je sais juste que l’affichage des derniers messages doit être possible grâce à FeedX et le fil RSS du forum. Pour le reste, je ne sais pas... mais cela nécessitera surement des développements persos (mais j’ai cru comprendre que ce ne serait pas un problème car tu as l’air de maitriser php wink )
        • 4438
        • 4 Posts
        Je te remerci Perrine pour tes réponses par contre le fait de la maitrise du PHP tu t’avance je me debrouille pour les modifs plus ou moin importantes mais un code complet reste a voir lol

Bon on va essayé cela sur mon site de test lol c’est pas gagné :p
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ah pardon... comme tu parlais de faire tes propres scripts, j’ai supposé que... smiley

Ben du coup, je ne sais pas comment gérer ces points là !
            • 4438
            • 4 Posts
            Je me debrouille mais de la a faire tous de A a Z non pas vraiment et le courage/temp me manque surtout en ce moment les fiancaille oblige :p
            Bon on va essayé ca alors lol, je sens que je vais garder MK mais a ma sauce lol

Merci a toi smiley
              • 19755
              • 23 Posts
              Salut,

Peut etre ca va t’aider mais pour les derniers sujets, tu peux faire un include d’un script qui recupere specialement les sujet (autre solution que les rss), j’ai fait comme ca sur mon site mi-infos en signature, faut donc ici passer par un snippet.
              Pour IPB si tu veux avoir les infos utilisateur, il doit y avoir une page de IPB à taper en include et apres tu dois pouvoir recuperer les informations utilisateurs à l’aide d’une simple fonction spécifique à IPB (préchargé dans le premier include).

VOilà quelques pistes, peut etre ca t’aidera.

Bon courage
                • 4438
                • 4 Posts
                Merci miw, je pense m’inspiré des block de MKPortal je pense que ca devrais etre une bonne piste pour les derniers sujet c’est pas ce qui m inquiete le plus ca :p par contre le reste je verais cela apres une tite sieste mdr

@ bientôt

Les deux fichiers pour m’inspiré :

Derniers messages de IPB :
                <?php
                /*-------------------------------------------------------------------------
                |  MKPortal IPB 2.1.x Last Posts Table with Permissions 2.1 (for center block) 17.05.2006 
                |  for MKP 1.1 x IPB 2.1.x
                |  by visiblesoul <visiblesoul.net>
                |  Support: http://www.visiblesoul.net/resources/forum/
                +--------------------------------------------------------------------------

Want to show your appreciation for this block?
                Link to me on your website using the link code below:

Get free <a href="http://www.visiblesoul.net/" target="_blank">MKPortal modules, blocks, hacks, and skins</a> at <a href="http://www.visiblesoul.net/" target="_blank">Visible Soul Web Design - Corpus Christi, Texas</a>!

---------------------------------------------------------------------------
                Config:
                --------------------------------------------------------------------------*/
                $prefix = "ibf_";	// Database prefix
                $limit = 15; 		// Number of forum posts to show in block 
                $cutoff = 40; 		// Number of characters to display in title
                $startformat = "long"; 	// Formats the start date. 
                			//Options are short, time, small, normal, long or leave blank for default.
                $lastformat = "short"; 	// Formats the last post date.
                			//Options are short, time, small, normal, long or leave blank for default.
                /*------------------------------------------------------------------------*/

$content = "
                <tr>
                  <td>

<table class=\"moduleborder\" cellspacing=\"1\" width=\"100%\">
                      <tr>
                	<th class=\"tdblock\" width=\"50%\" style=\"padding-left: 10px;\">Titre du sujet</th>
                	<th class=\"tdblock\" width=\"40%\" style=\"padding-left: 10px;\">Dernier message</th>
                	<th class=\"tdblock\" width=\"30%\" style=\"padding-left: 10px;\">Date</th>
                	<th class=\"tdblock\" width=\"5%\" style=\"text-align: center;\">Vue(s)</th>
                	<th class=\"tdblock\" width=\"5%\">Réponse(s)</th>
                      </tr>
                ";

$DB->query("SELECT id, password, permission_array FROM ".$prefix."forums");
                 	while( $f = $DB->fetch_row() ) {
                  	    	$perms = unserialize(stripslashes($f['permission_array']));
                		if ($mklib_board->check_permissions($perms['read_perms']) != TRUE or ($f['password'] != "" ) ) {
                            		$bad[] = $f['id'];
                        	} else {
                         		$good[] = $f['id'];
                        	}
                    	}

if ( count($bad) > 0 ) {
                     		$qe = " AND forum_id NOT IN(".implode(',', $bad ).") ";
                    	}

$DB->query("SELECT t.last_post, t.tid, t.title, t.views, t.posts, t.start_date, t.starter_name, t.last_poster_name, t.last_poster_id, t.forum_id 

FROM ".$prefix."topics t
                			    LEFT JOIN ".$prefix."forums f ON (t.forum_id = f.id)
                			    WHERE state!='closed' AND approved=1 AND (moved_to IS NULL or moved_to='') $qe
                			    GROUP BY t.title
                			    ORDER BY t.last_post DESC LIMIT 0,$limit");		

while ( $post = $DB->fetch_row() ) {
                		$post['title'] = strip_tags($post['title']);
                		$post['title'] = str_replace( "!" , "!" , $post['title'] );
                		$post['title'] = str_replace( """, "\"", $post['title'] );
                			if (strlen($post['title']) > $cutoff) {
                				$post['title'] = substr( $post['title'],0,($cutoff - 3) ) . "...";
                				$post['title'] = preg_replace( '/&(#(\d+;?)?)?(\.\.\.)?$/', '...',$post['title'] );
                			} 		

$title = $post['title'];
                 		$tid = $post['tid'];		
                		$views = $post['views'];
                		$posts = $post['posts'];
                		$starter = $post['starter_name'];
                		$lastname = $post['last_poster_name'];
                		$lastid = $post['last_poster_id'];
                		$forum_id = $post['forum_id'];
                		$startdate  = $this->create_date($post['start_date'], $startformat);
                		$lastdate  = $this->create_date($post['last_post'], $lastformat);

$content .= "
                <!-- topic begin -->
                      <tr>
                	<td class=\"modulecell\" style=\"padding-left: 10px; text-align: left;\">
                	  <a style=\"text-decoration: none; font-weight: bold;\" href=\"$mkportals->forum_url/index.php?act=ST&f=$forum_id&t=$tid\" title=\"Topic started by $starter on $startdate\">$title</a>
                	</td>
                	<td class=\"modulecell\" style=\"padding-left: 10px; text-align: left;\">
                	  <a href=\"$mkportals->forum_url/index.php?act=ST&f=$forum_id&t=$tid&view=getlastpost\" title=\"Go to last post...\">Dernier message</a> par <a href=\"$mkportals->forum_url/index.php?showuser=$lastid\" title=\"Last poster: $lastname\"><b>$lastname</b></a>
                	</td>
                	<td class=\"modulecell\" style=\"padding-left: 10px; text-align: left;\">$lastdate</td>
                	<td class=\"modulecell\" style=\"padding-right: 10px; text-align: right;\">$views</td>
                	<td class=\"modulecell\" style=\"padding-right: 10px; text-align: right;\">$posts</td>		    	
                	</td>
                      </tr>
                <!-- topic end -->    
                		";
                }

$content .= "
                    </table>

</td>
                </tr>
                ";  

unset($prefix);
                        unset($limit);
                        unset($cutoff);
                        unset($startformat);
                	unset($lastformat);
                	unset($perms);
                        unset($good);
                        unset($bad);
                        unset($qe);
                        unset($post);
                	unset($tid);
                        unset($title);
                        unset($views);
                	unset($posts);
                	unset($startdate);
                	unset($lastdate);
                        unset($starter);
                        unset($lastname);
                        unset($lastid);
                	unset($forum_id);

?>

Utilisateurs en ligne sur le chat :

<?php

/********************************************************/
                /* Flashchat block  v1.2 for Mkportal 1.0 +             */
                /* By: Ice2003                                          */
                /* http://www.mkportal.it                               */
                /* Copyright  2005 and Beyond by Ice2003                */
                /********************************************************/
                global $DB;
                $flashchatprefix = "forum_fc_";  //Edit this to refelect the prefix of flashchat ie _fc_ or smf_fc_ ect,ect
                // Don't change anything under this line or your server will self destruct :)
                $curchat = "Les différents Salons:";
                $amtchatters = "Chatteur(s) en ligne";
                // ok lets count how many rooms are available 
                $result = $DB->query("SELECT * FROM ".$flashchatprefix."rooms WHERE ispublic IS NOT NULL");
                $files = $DB->get_num_rows($result);
                // How many chatters are currently yacking in the rooms
                $result = $DB->query("SELECT userid, state, color, lang, roomid FROM ".$flashchatprefix."connections WHERE userid IS NOT NULL");
                $cats = $DB->get_num_rows($result);
                $content .= "<br>  $amtchatters: <b>$cats</b><br></b>";

// Lets print out a list of the rooms for all to see 
                $content .= "<center><br><b>".$curchat."</b></center>";
                $a = 1;
                $result = $DB->query("SELECT id, name FROM ".$flashchatprefix."rooms WHERE ispublic IS NOT NULL");
                while(list( $id, $name) = mysql_fetch_row($result)) {
                		$title2 = ereg_replace("_", " ", $name);
                	  $content .= "  $a- <a href=\"/forum/chat/flashchat.php?lang=en&room=$id\">$title2</a><br>";
                		$a++;                      
                		}
                unset($result);
                unset($cats);
                unset($files);
                // yeaaaaa its the php end thingy it means i have finished

?>

• 17858
                  • 2 Posts
                  qui peut me répondre ?
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    @macoua : je ne comprend pas, comment quelqu’un pourrait te répondre alors que c’est ton premier post ? Ce fil est celui de C3D...

PS : J’ai déplacé dans le bon forum et re-titré ce fil de discussion afin que C3D ai plus de retours
                      .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l&#39;outil id