Voilà après 2 sites créés sous modx j’envisage d’en lancer un 3eme. Nous serions donc plusieurs rédacteurs et admins.
Le sujet est donc le tennis et le site contiendra en gros:
- des news
- des fiches materiel, techniques ...
+un forum (IPB?)
Le nombre de page risque d’etre très important puisqu’il devrait y en avoir 50 nouvelles par jour (j’ai donc un peu peur que ce soit le bordel, pb de cache de modx aussi?).
Après un autre soucis auquel je pense est la gestion des rédacteurs principaux mais également de rédacteurs annexes qui ne pourraient que soumettre un article ou fiche ... et devrait ainsi (dans une meme page?) choisir un type de contenu et remplir leur page de soumission. Je sais qu’il y a une séparation utilisateurs web et interface admin, mais c’est pour quand que c’est fini? ca poserai un problème?
Pour cette page, quelle solution existe pour la proposition des articles? je crois que je peux restreindre l’accès de cette page à un groupe d’utilisateur web, mais après? mieux vaut t’il pas créer mon propre code snippet sachant que je maitrise PHP mais que je veux pas inserer des données comme un "porc" sans respecter toutes les contraintes ... J’ai entendu parler de newspublisher mais ca marche vraiment.
Pour le forum, l’idéal serai donc un forum totalement intégré SMF, mais cela marche t’il vraiment, un membre du forum pourrait t’il ainsi être autorisé à soumettre s’il a le bon statut sur le forum? ou que sur modx?
Voilà le gros avantage est qu’avec modx vais pouvoir créer des fiches matos facilement avec les TV par exemple, mais le petit moins c’est sans doute la gestion multi redacteur qui n’est pas vraiment native.
Si vous avez des propositions d’autres CMS éventuellement (si jamais ca correspond plus à mon projet).
Merci
J’ai essayé drupal et la soumission des articles par les rédacteurs, et la modification de leur propres articles uniquement est en natif.
C’est la grande différence que je trouve entre les 2, meme si pour le moment je ne sais pas faire de page type modele avec les TV et que l’architecture c’est pas vraiment hiérarchique avec la taxonomy.
Oui j’ai vu que tu avais opté pour
Drupal et CCK pour ton site, c’est définitif ?
Pour la modif ManagerManage, le post est là :
http://modxcms.com/forums/index.php/topic,17942.msg112588.html#msg112588
.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.
MODx est l'outil id
Bah j’ai plusieurs sites, y en a un en cours de création (tennis-info.fr) qui est fortement à but communautaire donc je pense être définitivement sur drupal, car je serai loin d’être le seul à rédiger dessus. C’est un site de tennis.
Pour le reste: mi-infos et media-infos, c’est moi qui fais 80% des contributions donc bon, vais pas m’embeter à migrer sur drupal car modx repond à la plupart de mes besoins sur ces sites.
Je jetterai un oeil sur les possibilités multi-rédacteurs plus tard, mais bon ca va etre sur 3-4 types de modèles et les TV associés sur chaque site, donc ca va prendre du temps.
Merci à tous les 2 pour tt ce que vous faites pour la communauté francophone.