We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23950
    • 78 Posts
    Hello

je me demandais si il était possible de gérer un espèce d’agenda.
    Par exemple une agence de booking qui voudrait afficher pour chaque artistes qu’elle propose, leurs dates libres. Puis, si quelqu’un est interessé par cet artiste, qu’il décide de le booker dans son établissement, qu’on puisse facilement mettre a jour ses dates libres.
    Mais surtout, qu’on puisse pas réserver plusieurs fois les memes dates, ce qui me parait important grin

J’aimerai afficher un calendrier sur chaque page d’artiste avec leurs dates libres, c’est possible ?

Merci wink

[b]∴ MES SITES SOUS MODx
      • 23950
      • 78 Posts
      pas beaucoup de réponses grin bon j’ai affiché le calendrier. Maintenant il me reste plus qu’a savoir comment je vais faire pour gérer ces dates.
      J’ai une cinquantaine d’artistes, avec pour chacun d’eux des dates libres précises... La pour l’instant j’ai un template "Artistes" avec un appel CALx, je pensais à créer un dossier "dates" enfant a chaque artistes mais ça me parait un peu lourd comme solution non ?

Le mieu serai de pouvoir utiliser les TV mais il me semble que CALx ne gère qu’une seule date par mois avec les TVs :/

Comment procèderiez vous ?

[b]∴ MES SITES SOUS MODx
        • 21873
        • 3 Posts
        Pour un projet je dois présenter sous forme de calendriers les périodes de disponibilités/tarifs pour des locations de vacances
        le problème est un peu similaire

EventCalendar m’a semblé plus adapté que CALx
        il y a une démo sur le site de l’auteur: dazze.de/demo_eventcalendar.html

avec ce snippet tu pourrait gérer toutes les dates d’un même artiste avec une seule TV de type textarea.
        d’autres TV peuvent éventellement remplacé les paramètre d’appel du snippet (1er mois affiché, nombre de calendrier, ...)

sinon on peut définir un lien (sur calendrier ou liste) pour chaque période/jour défini
        ça peut être intéressant par exemple pour lier une date réservée pour un artiste à la page du concert correspondante.

La syntaxe à utiliser pour définir les date est un peu particulière sans être franchement complexe, après ça dépend qui doit actualiser ça.
        Exemple :

CLASS:dates-reservees
        TITLE:Festivals
        2006-04-18>2006-04-22#http://un.fesival.tld#Un festival
        TITLE:Concerts
        2006-08-03>2006-09-16##Un concert (pas de lien)
        2006-10-30>2006-11-03#http://www.theconcert.tld#Un autre concert

pour ma part j’ai modifier le snippet pour qu’il soit un peu plus "user-friendly" et pour gérer la couleur.
        il me reste un parser à écrire pour tout gérer en front end.