We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 30897
    • 311 Posts
    Bonjour à Tous,

Je suis un peu voire carrément à la traine en ce moment avec MODx étant donné que mes projets à côté me prennent tout mon temps.

J’ai néammoins une petite question concernant la possibilité de poster des documents (document et document lien) depuis le Front End, je sais que NewsPublisher permet ça mais je voulais savoir quel outil est le mieux adapté à ce genre d’opération.

Mon besoin : donner la possibilité à mes utilisateurs (enregistré ou invité) de poster des documents ou des liens au travers d’un formulaire; une équipe validera ensuite ces documents avant des les publier.

Merci d’avance
      TylerD - In MODx we trust
      [Derni
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Tyler,

Tu as FDM.

Grâce à lui, des utilisateurs peuvent poster depuis le Front. Tu peux même ajouter des TV à tes documents... donc tu dois pouvoir donner la possibilité d’uploader des fichiers. Cela dit, je n’ai jamais testé et il faut vérifier que le lien entre FDM et FCKEditor (pour l’upload) est possible.

Voici un exemple d’intégration de FDM : chaque champ est une TV sauf le titre et le texte qui sont respectivement le pagetitle et le content. J’ai utilisé une autre barre d’outils, plus conforme que TinyMCE. La personnalisation de FDM est très souple. Le formulaire dépend en fait du snippet eForm.
        • 30897
        • 311 Posts
        Merci Perrine,

Avec ce snippet tu peux ajouter des documents de type Liens ? car je n’ai pas trouvé !

@+
          [Derni
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ah non je ne crois pas :/
            • 11975
            • 2,542 Posts
            Salut,

à vérifier mais si tu ajoutes à ton chunk formulaire un champ type hidden avec comme name=type et value=reference, ça devrait marcher.

<input type="hidden" name="type" value="reference" />

:-)
              Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
              • 30897
              • 311 Posts
              Effectivement ça fonctionne.

Merci Helio ! grin grin grin
                [Derni
                • 30897
                • 311 Posts
                Par contre, je n’arrive pas à sauver la date de publication (pub_date) avec l’exemple donné dans la doc... une idée ?
                  [Derni
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Re,

dans le manager, pour gérer les champs pub_date et unpub_date d’un doc on a

if ($formRestored == true || isset ($_REQUEST[’newtemplate’])) {
                      $content = array_merge($content, $_POST);
                      $content["content"] = $_POST["ta"];
                      if (empty ($content["pub_date"])) {
                          unset ($content["pub_date"]);
                      } else {
                          $pub_date = $content[’pub_date’];
                          list ($d, $m, $Y, $H, $M, $S) = sscanf($pub_date, "%2d-%2d-%4d %2d:%2d:%2d");
                          $pub_date = strtotime("$m/$d/$Y $H:$M:$S");
                          $content[’pub_date’] = $pub_date;
                  }
                      if (empty ($content["unpub_date"])) {
                          unset ($content["unpub_date"]);
                      } else {
                          $unpub_date = $content[’unpub_date’];
                          list ($d, $m, $Y, $H, $M, $S) = sscanf($unpub_date, "%2d-%2d-%4d %2d:%2d:%2d");
                          $unpub_date = strtotime("$m/$d/$Y $H:$M:$S");
                          $content[’unpub_date’] = $unpub_date;
                      }
                  }

Il faudrait pe modifier la class fdm.db.class.inc.php, pour appliquer le même traitement avant de sauver le doc.
                  Si tu connais un peu le php, modifie la fonction Set, et ajoute deux nveaux case (pub_date et unpub_date)

Ceci dit je ne garantis rien du tout

EDIT: si tu reprends le traitement du manager, cela sous entend que tu utilises le calendrier js de Modx.
                  Sinon la valeur du formulaire ne sera pas conforme au format attendu (%2d-%2d-%4d %2d:%2d:%2d)
                    • 30897
                    • 311 Posts
                    Merci Helio de ton aide, je t’avoue que je galère beaucoup là shocked

J’ai ajouté le code suivant :

case $field=='pub_date':
                    		        $pub_date = $field;
                    		        $pub_date = sscanf($pub_date, "%2d-%2d-%4d %2d:%2d:%2d");
                    				return $this->fields['pub_date']=$pub_date;

Dans la fonction Set mais la date de publication saisie n’est pas celle enregistré... on dirait que la valeur se perd... j’ai fait une mauvaise manipulation mais je vois pas comment faire... à l’aide wink
                      [Derni
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      C’est à l’aveuglette puisque je peux pas tester et ne l’ayant jamais utilisé, je connais mal le fonctionnenment de pub_date dans modx.

Il manque cette ligne dans ton code.
                      $pub_date = strtotime("$m/$d/$Y $H:$M:$S");

Pourrais tu regarder dans ta DB et poster la valeur enregistrée pour un doc auquel tu attibues une pub_date depuis le manager.
                      Ca pourrait aider.

D’un autre côté, il faudra peut etre retransformer cette valeur avant de l’afficher dans le formulaire d’édition FDM.