We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 2541
    • 14 Posts
    Débuttant dans Modx, j’aurai aimé savoir un petit détail concernant les modèles de variable.

En effet, pour des modèles de variables fixes a un type de document, j’aurai besoin que ces dernières apparaissent uniquement si elles sont complétées.

Par exemple, imaginons qu’une variable "Genre" apparaisse automatiquement sur un de mes templates. Or, j’aurai aimé que cette variable n’apparaisse que si elle est complétée (et donc qu’elle n’apparaisse pas lorsqu’elle n’est pas complétée/saisie ^_^)

J’ai beau chercher a droite a gauche, difficile de trouver réponse a mon probleme.

Dans l’espoir d’être assez clair dans ma question...

Merci d’avance.
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonjour Axiles,

Tu peux gérer ça avec PHx. Ce plugin te permet, entre autres, de tester tes variables un peu à la façon du if en php.

Dans ton cas, quelque chose dans le style :
      [+phx:if=`[*genre*]`:isnot=``:then=`<p>j'affiche le genre</p>`+]

Ce qui se traduit par : Si ma tv genre n’est pas vide, je l’affiche (sous-entendu, sinon, je ne fais rien)

J’espère avoir bien répondu.

PS : Note que PHx n’est pas installé par défaut donc il faut installer le plugin wink
        • 2541
        • 14 Posts
        Bonjour Perrine,

Merci beaucoup pour cette rapide réponse! Autant j’admets parcourir souvent les forums de la communauté française de Modx, autant je suis heureux d’avoir "passé un cap" en m’y inscrivant.

*sourit*

Je test donc tout de suite la solution que tu me proposes et qui semble correspondre totalement a mes attentes.
        En te remerciant une fois de plus.

• 23050
          • 1,842 Posts
          Héhé, je crois que vous êtes effectivement nombreux à lire les interventions des autres mais peu à poster vos propres questions... Pourtant, c’est souvent la meilleure façon d’obtenir des réponses concrètes à des problèmes sur lesquels il est facile de passer plusieurs heures ! wink

Je te félicite donc aussi d’avoir franchi ce cap !
            • 2541
            • 14 Posts
            Il faut avouer qu’il est parfois délicat de poser une question si l’on a pas la certitude qu’elle a déjà été posée ailleurs. smiley

Mais comme tu le dis toi même, un cap de franchi me concernant!

Merci encore sincèrement pour cette accueil et ces conseils.

laugh