We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 22567
    • 2 Posts
    Bonjour,

Nouveau venu sur l’extraordinaire Modx...

Je cherche une solution simple (ie sans développement de module/script pour le moment par manque de temps) qui permette d’afficher un menu (ie les documents d’un container) si, et seulement si, l’utilisateur en cours est connecté au manager (backend). Par exemple, j’ai les menus suivants :
    - home
    - contact
    - item1
    - item2
    - doc
    - item1
    - item2
    ...

Je souhaiterai, par exemple, que le menu "doc" et ses sous-menus ne soient visibles sur le frontend que pour un utilisateur du backend (quel qu’il soit) et pas par les utilisateurs WEB (anonyme ou non). L’idée est de donner accès à la documentation du site aux utilisateurs du backend... Grosso-modo, je recherche le comportement de quickedit (qui s’affiche que pour les utilisateurs authentifiés dans le frontend) pour ce menu...

Les menus sont générés via wayfinder + chunk + CSS (un réel bonheur...), mais je n’ai pas trouvé de paramètres pour wayfinder permettant de filtrer les documents concernés en fonction de ce contexte.

Si quelqu’un a déjà fait quelque chose comme ça...

Merci d’avance et bonne journée
      • 21946
      • 283 Posts
      Salut, je n’ai pas de solution toute prete à te proposer mais peut être que tu pourrais essayer ci :
      tu fais deux appels à wayfinder: le premier va lister le contenu que tout le monde peut voir en filtrant (je crois que ce snippet peut faire ça) ta section d’aide.
      Juste en dessous tu fais un deuxieme appelle à wayfinder qui lui va lister uniquement la section aide. Pour celui ci, tu pourrais l’afficher uniquement si l’utilisateur backend est connecté, en faisant un test conditionnel avec phx. (à installer si tu ne l’as pas fait, c’est un incontournable)

sur le wiki on peut voir ça:
      [+phx:mo=`myWebgroup`:then=`I’m a member`:else=`I’m NOT a member`+]
      http://wiki.modxcms.com/index.php/PHx

en mettant ton appel à wayfinder dans le then et en laissant le else vide, ça marche peut être en mettant le bon groupe utilisateur?

Ce n’est qu’une piste, je ne sais pas du tout si cette manip marche, je n’ai pas l’habitude de manier les utilisateurs dans modx.
        [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
        • 6726
        • 7,075 Posts
        Il suffit de rendre un item du menu privé avec les autorisations web nécessaires pour que les items de menu soit masqué aux utilisateurs non loggés... donc point besoin de PHx wink

Ceci dit padouciel souhaite n’afficher les items de menu que si l’utilisateur est loggé dans le manager, ce qui est une autre histoire... la première idée qui me vient c’est d’utiliser la même logique que celle de QuickEdit :

if(isset($_SESSION['mgrValidated']) && $_SESSION['mgrValidated'])

Tu auras sûrement besoin d’écrire un plugin...
          .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
          • 22567
          • 2 Posts
          Bonsoir,

Merci de vos réponses...

Je vais essayer de creuser la piste donnée par David dès que j’aurai un peu de temps... Je n’ai pas encore abordé les plugins, ce sera l’occasion wink.

Je viendrai donner des nouvelles en cas de réussite (edit du fil en [résolu]).

Bonne journée...