Hello
depuis ce matin j’essaye de mettre en place un sysèteme de Newsletter dans modx, j’en ai essayé 2 mais pas tres concluant, voici mon feedback...
Newsletter 0.2b
a l’air simple, mais il sépare le fomulaire d’enregistrement et de désenregistrement... alors que je voudrais avoir les 2. Exemple:
[ Champs texte email ]
(*) S’inscrire
( ) Se désinscrire
l’appel se fait via [!Newsletter? &mode=`signup` !] ou &mode=`signOut`
KoopsMailinglistX 1.6
A l’air plus complexe (mais + puissant) car il faut aussi installer un module en + du snippet.
Mais dans mon cas, ça plante quand on veut s’abonner à la newsletter à cause d’une fonction PHP non supportée par mon hébergeur (Infomaniak)
proc_open() has been disabled for security reasons
donc voilà, j’ai pas beaucoup avancé

il me reste plus que Easy Newsletter à tester
MAJ:
Easy Newsletter 0.3
Le seul qui marche et qui fait ce que je lui demande, donc je l’ai adopté. Et il marche plutôt bien. Il n’est pas encore traduit en français mais je vais m’y coller
Très simple à utiliser. Il suffit d’insérer l’appel au snippet [[EasyNewsletter ]] là où on veut qu’apparaisse le champ + les 2 boutons radio "Inscription" & "Désincription". Ensuite il suffit de charger le module dans le manager pour envoyer (HTML ou Texte) aux utilisateurs inscrits.
Je précise que Easy Newsletter a sa propre base d’utilisateurs (indépendante des webusers). Il crée 3 tables supplémentaires dans la BDD.
et vous, qu’utilisez vous comme systeme de Newsletter ?