We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25186
    • 25 Posts
    Bonjour,

J’ai déjà posé la question dans le forum anglophone, mais autant maximiser mes chances d’avoir une réponse et faire profiter les francophones de la réponse si elle existe ...

Voici mon problème étrange : modx rajoute automatiquement 3 lignes blanches au début de chaque page retournée à l’utilisateur, peu importe le template utilisé (i.e. meme blank). (Voir les premieres lignes du code source de http://www.film-critik.net)

Tant qu’il s’agit de pages html traitées par un browser, peu importe, là où ça me gêne c’est que ces lignes blanches provoquent une erreur quand Firefox essaye de lire le flux RSS, pourtant Google Reader lit le flux sans aucun probleme, le contenu est donc correct. Google Sitemaps me donne un warning pour mon fichier sitemap, qui lui aussi est généré par modx et commence donc par 3 lignes blanches.

Quelqu’un a une idée de comment faire disparaitre ces lignes ?

Un grand merci d’avance pour votre aide.

rmic.

PS : il s’agit d’un modx 0.9.6 tournant sous apache sur un serveur linux. J’ai le probleme du flux rss avec firefox sous linux, mais il apparait également sous windows, et le crawler de google sitemaps le voit aussi ...
      • 2472
      • 151 Posts
      As-tu regardé dans le(s) templates? rolleyes

Penser à désactiver l’éditeur wysiwig qui masque parfois certains détails comme celui-ci. Donc travailler en html pur et dur.
        A thing of beauty is a joy forever ( John Keats)
        • 10449
        • 956 Posts
        Running one of your pages through the W3C validator, I came across this warning:

The character encoding specified in the HTTP header (utf-8) is different from the value in the <meta> element (iso-8859-1).

Make sure the encoding is the same across all docs/pages/templates. I see that e.g. the RSS feed declares UTF-8, but actually renders garbage characters:
        <dc:creator>Rapha�l</dc:creator> vs. <dc:creator>Raphaél</dc:creator>

There is also a way to trim() blank space with a plugin and ticking the system event "OnWebPagePrerender", but that’s rather just a last resort. The problem lies elsewhere...