We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 33175
    • 711 Posts
    Bonjour,

J’aimerai que les TVs liés à un modèle ne s’affichent que pour certaines pages lors de l’édition de celles ci.

Exemple :
    Root
    |-Dossier 1
    |-Fichier 11
    |-Fichier 12
    |-Dossier 2
    |-Fichier 21
    |-Fichier 22

Lors de l’édition ou de la création des fichiers Fichier 21 et Fichier 22, j’aimerais que les TVs s’affichent pour enregistrer des données.
    Par contre, lors de l’édition ou de la création des fichiers Fichiers 11 et Fichier 12, je souhaiterais que les TVs ne s’affichent pas.

Est ce que c’est possible ?

Merci
      Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Guillaume,

En l’état non ce n’est pas possible. Même avec ManagerManager, la personnalisation de l’affichage est liée à un template ou rôle donné donc tu ne pourras pas t’en sortir. A ma connaissance, il n’existe pas de relation avec le parent.

Cela dit, peut-être que c’est possible d’ajouter cette fonctionnalité à ManagerManager ?

PS : Contente de te revoir, j’ai l’impression que ça fait un bail que tu nous avais quitté ! laugh
        • 33175
        • 711 Posts
        Quote from: Perrine at Oct 29, 2007, 10:35 AM

En l’état non ce n’est pas possible. Même avec ManagerManager, la personnalisation de l’affichage est liée à un template ou rôle donné donc tu ne pourras pas t’en sortir. A ma connaissance, il n’existe pas de relation avec le parent.

Cela dit, peut-être que c’est possible d’ajouter cette fonctionnalité à ManagerManager ?
        Si j’ai un peu de temps, j’essairai d’y regarder smiley
        Quote from: Perrine at Oct 29, 2007, 10:35 AM

PS : Contente de te revoir, j’ai l’impression que ça fait un bail que tu nous avais quitté ! laugh
        Ca fait un petit moment effectivement smiley J’ai beaucoup de boulot et donc très peu de temps pour moi.
        Je tiens un bar / brasserie et actuellement on vient de mettre en place des concerts réguliers. Donc j’ai encore moins de temps et je ne passe qu’exceptionnellement par ici.
        Comme je dois refaire en urgence le site du café, je passe rapidement car Modx a superbement évolué et que je galère un peu grin

J’espère pouvoir revenir plus régulièrement smiley

Merci pour tes renseignement Perrine smiley
          Sorry for my english. I'm french... My dictionary is near me, but it's only a dictionary !
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Ah ben plein de bonnes choses avec ton bar alors wink

Sinon, pour ton souci de tv, si c’est vraiment important, tu peux éventuellement faire 2 templates différents...
            • 33175
            • 711 Posts
            Disons que je risque d’en rajouter beaucoup sur les pages concernant les concerts : type de musique, date de concert, prochain ou ancien concert, etc... et sur d’autres pages, il m’en faudra d’autres qui ne concerne absolument pas les concerts et inversement.
            Par exemple, je vais créer des pages pour les plats du jour de la brasserie et là j’aurai en TV le type de plat, un lien vers une image et peut être d’autre.

Ca me gène assez de dupliquer les modèles juste pour ce problème. Mais ce n’est pas insurmontable ! surtout avec les chunks smiley
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Vraiment, c’est pas gênant de dupliquer si tu utilises les chunks pour les éléments génériques. Sur Déco’In, j’ai un modèle "objet", un modèle "annonceur, un modèle "texte".

Et au final, je trouve ça même plus pratique car j’évite une utilisation abusive de PHx, la maintenance est facilitée... c’est vraiment pas gênant wink
                • 6726
                • 7,075 Posts
                J’aurai dit l’inverse, PHx permet de réduire le nombre de template donc simplifie l’évolution et la maintenance, sur un site ça m’a permis de passer de 13 à 4 templates !

Il faut savoir en plus que c’est Armand (bS) qui code les test conditionnels dans le parser de la 0.9.7 donc l’upgrade ne devrait pas poser trop de problème smiley

Maintenant, revenons à la question initiale

Quote from: Guillaume at Oct 29, 2007, 10:03 AM
                J’aimerai que les TVs liés à un modèle ne s’affichent que pour certaines pages lors de l’édition de celles ci.

Exemple :
                Root
                |-Dossier 1
                |-Fichier 11
                |-Fichier 12
                |-Dossier 2
                |-Fichier 21
                |-Fichier 22

Lors de l’édition ou de la création des fichiers Fichier 21 et Fichier 22, j’aimerais que les TVs s’affichent pour enregistrer des données.
                Par contre, lors de l’édition ou de la création des fichiers Fichiers 11 et Fichier 12, je souhaiterais que les TVs ne s’affichent pas.

Est ce que c’est possible ?

On parle du manager ?

Oui c’est possible il suffit d’affecter un template différent aux Fichier 1x et Fichier 2x, et d’affecter les variables de modèle souhaitées... maintenant ça fera peut-être beaucoup de modèles si tu as beaucoup de types mais bon...

Comme le dit Perrine peut-être regarder le code de ManagerManager et tenter d’ajouter un filtre qui vérifie le parent et charge les TV uniquement si le parent est X ou Y... à voir.
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                  • 23050
                  • 1,842 Posts
                  Quote from: davidm at Oct 30, 2007, 03:51 AM

J’aurai dit l’inverse, PHx permet de réduire le nombre de template donc simplifie l’évolution et la maintenance, sur un site ça m’a permis de passer de 13 à 4 templates !

Oui... et non ! smiley

J’ai trouvé qu’à trop vouloir minimiser le nombre de templates, ils deviennent vite illisibles avec tous les tests conditionnels. Une utilisation judicieuse des chunks évite cela.

Après, c’est chacun ses goûts et la complexité des templates. Ca dépend des sites.
                    • 6726
                    • 7,075 Posts
                    Certes il faut trouver l’équilibre je suis d’accord mais malgré la flexibilité offerte par les chunks, ça ne remplace pas les tests conditionnels... un des trucs qui m’a chagriné en passant de Textpattern à MODx avant l’arrivée de PHx d’ailleurs... Je suis d’accord qu’il faut éviter d’avoir trop de tests mais il en faut un minimum sinon c’est vite la galère avec la multiplication des templates...

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                      • 33175
                      • 711 Posts
                      @David: Je parlais effectivement du manager.
                      J’ai pas trop envie de dupliquer les templates à cause de la maintenance, justement. actuellement, je fais un site "à la va vite" : le contenu et le type d’information restera le même mais l’interface devrait complètement changer dans les mois à venir. Plus il y aura de templates, et plus je devrais effectuer de modifications.

Par contre, je ne connais absolument pas PHx. La toute première version est arrivée quand j’ai commencé à manquer de temps pour venir ici. J’ai très vaguement regardé. C’est très intéressant sur le principe mais au niveau syntaxe j’ai de quoi apprendre. Ca ne me semble pas trop compliqué mais je n’ai hélas pas suffisemment de temps pour apprendre et tester.

Dans mon cas, PHx me semble le plus adapté (je pense n’avoir que 3 templates au maximum). PHx me permettrait certainement de réduire le nombre de template à 1...

Merci pour vos différents points de vue smiley