We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 18610
    • 6 Posts
    Bonjour
    Je n’arrive pas à utiliser correctement les sélecteurs de styles et de type. A l’ouverture du document à modifier ou de l’éditeur de contenu, ils fonctionnent correctement mais dès que j’enregistre ou que j’applique les modifications, ils deviennent grisés et je ne peux plus faire de choix. Cela ce produit avec Firefox et IE et même sur le site d’essai de http://opensourcecms.com.
    Cela est très problématique pour des rédacteurs non informaticiens.
      • 18610
      • 6 Posts
      Je ne peux pas croire que personne a ce problème. Pour être sur que c’est clair, voila une copie d’écran :
        • 23050
        • 1,842 Posts
        Salut Mathieu,

Visiblement, peu de gens (voire personne) n’a rencontré ce bug sinon, je pense que tu aurais eu des retours wink

As-tu été voir côté anglo ?

Je n’ai jamais rencontré ce "bug" mais j’utilise pas le même thème que toi pour l’admin, j’utilise Modx Light, est-ce que ça pourrait venir de là ?

Ta version de TinyMCE est-elle à jour ? C’est bizarre que ça marche une première fois mais pas la 2ème
          • 36624
          • 535 Posts
          j’ai testé sur la demo opensourcecms.com et les listes deroulantes sont nickels avec FF2.0.0.8 et IE6 (win XP) même après une modification, donc je ne sais quoi te dire sauf qu’il me semble avoir déjà eu le même problème y a longtemps. .. ^^

as-tu essayé avec la dernière mise à jour de tinyMCE (Version 2.1.2) ? et tes navigateurs sont à jour ? ça doit être un truc de cookies, session javascript mootools conflictuels avec un logiciel/extension..je sais pas quoi mais ça doit marcher..
            CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
            CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
            CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
            CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
            CTRL+ALT+S - Save
            • 18610
            • 6 Posts
            Merci pour vos conseils mais ça n’a rien résolu.
            J’ai fait la mise-à-jour de tinyMce, changé de thème d’admin, testé avec FF2.0.0.8 et IE6 et opera 9 sur des postes différents : toujours le même problème.
            Lorsque j’édite une page dans l’admin de mon site ou sur la demo de http://opensourcecms.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2101&Itemid=1,
            puis, dans l’onglet preview, je clique sur Save and Refresh, les listes deviennent grisées et inutilisables jusqu’à ce que je re-édite la page.
            Toutes mes recherches sont jusqu’ici infructueuses. Il doit y avoir un truc gros comme un bateau que j’ai pas vu.

• 36624
              • 535 Posts
              ahaaaaa... c’était ça ! ok.
              donc si je fais comme toi et que je clique sur "preview" ça me fais pareil, les listes sont grisées !!

heureusement que je ne clique JAMAIS sur "preview".. laugh
              Quelle idée ! je préfère ouvrir un nouvel onglet pour le preview taille réelle.. tongue

sans rire je crois que c’est un bug que t’as trouvé là...
                CTRL+ALT+S - Save
                • 18610
                • 6 Posts
                C’est incroyable qui est que moi qui utilise la fonction de preview (qui évite de re-cliquer sur modifier) de l’interface d’admin mais aussi la fonction "appliquer" de l’éditeur de contenu accessible directement sur le site (et qui engendre le même problème).
                Ça serait quand même bien pratique de pouvoir faire des essais sur la mise en page du texte sans avoir à recharger la page affichant tinyMce.
                Si c’est le cas, y a-t-il un endroit ou je peux signaler ce problème aux développeurs?
                  • 36624
                  • 535 Posts
                  tu peux donner une chance à http://www.modxcms.com/FCKEditor-583.html peut être qu’il te conviendra mieux..

et pour signaler un bug c’est par ici : http://modxcms.com/bugs/
                    CTRL+ALT+S - Save