Bonjour à tous,
voilà j’ai un p’tit soucis, j’ai l’architecture de document suivante :
Les clubs
- les clubs du calvados
- le club de Caen
- le club de Lisieux
- les club de la manche
- le club de saint lo
- le club de cherbourg
etc..
Bref je voudrais que chaque page club soit gérer par un utilisateur unique, mais pas les pages au dessus (club du calvados, ni les clubs) qui doivent être mis à jour par quelqu’un d’autre.
Donc j’ai créer un utilisateur redac_club_caen, qui fait partie du groupe de documents doc_club_caen et ensuite je fais le lien entre redac_club_caen et doc_club_caen.
Ensuite je met dans la page "club de caen", les autorisations à doc_club_caen.
Tout va bien si je laisse les pages au-dessus en public, mais si je veux confier la gestion à un autre groupe et bien je n’accède plus à la page en question avec l’utilisateur redac_club_caen.
comment faire ?
ou pour résumer, modx sait-il attribuer des droits à un document précis d’une arborescence sans que l’uilisateur concerné n’est accès au dessus de l’arborescence ?
[EDIT]
par contre je peux accéder/modifier au document en question avec l’utilisateur qui va bien, si je fais une recherche... pas très pratique qd même.. ou alors il faut que je laisse l’affichage de tous les document même si l’utilisateur ne peut pas le modifier... ? pas très pratique
[/EDIT]
[EDIT2]
Effectivement, visiblement, la solution est d’afficher l’arborescence complète afin de laisser accéder l’utilisateur à un document précis.. pas terrible ca.. dommage ! allez tiens un mauvais point pour MODX.. c’est rare...
[/EDIT2]
merci pour réponse..
Gaëtan
Merci Perrine,
j’avais bien compris le problème, que j’ai contourné..
mais vivement la version 1.0 de MOdx pour revoir cette gestion des droits qui, même si globalement c’est logique, manque parfois de souplesse..
C’est pour l’instant le vrai point noir de Modx, mais bon un produit si jeune ne peut pas être parfait du 1er coup.
Gaëtan