We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7010
    • 23 Posts
    bonjour à tous,

décidément, cette version 0.9.6 m’exaspère très fortement !

Je repasse en version 0.9.5. Est-il possible que cette version n’ai pas été testée correctement ?

après install sans aucune modif :

• les flux rss ne fonctionnent plus.
    • Ajaxsearch ne fonctionne plus.

Ne visitez pas ce site, il n'y rien
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

Non on la testé et re testé.
      On teste actuellement la 0.9.6.1 qui ne devrait pas tarder.

Ne fonctionne plus donc tu as fait une mise à jour pas un installation?

Ne marche plus ce n’est pas très parlant. Des détails ?
        • 7010
        • 23 Posts
        Pardon, vu comme ça c’est pas très clair bien sûr undecided

j’ai d’abord mis à jour ma version de développement 0.9.5 en 0.9.6 et j’ai été confronté par exemple au problème avec les flux RSS qui ne fonctionnaient plus. C’est heliotrope qui m’a indiqué comment m’en sortir :

http://modxcms.com/forums/index.php/topic,19061.msg118887.html#msg118887

Je n’arrivais pas à m’en sortir avec ajaxmenu. J’ai alors décidé de faire deux nouvelles installs toutes neuves : une en 0.9.5 et l’autre en 0.9.6 en local, juste pour voir.

Les problèmes ne viennent pas de la mise à jour, car même en install pure des problèmes persistent. je ne comprend toujours pas pourquoi mon ajaxmenu refuse de fonctionner, je repars donc d’une install neuve et là ça fonctionne (je ne trouve aucune différence dans les scripts... huh).

Flux RSS ne fonctionnent plus en 0.9.6, problème d’affichage autour de la zone de saisie search sous IE.

Avant de rencontrer d’autres surprises, j’ai donc décidé de revenir à une 0.9.5.

C’est peut-être pas grand chose, mais ça met pas en confiance et j’ai pas trop le temps de chercher les erreurs des nouvelles versions...

• 23050
          • 1,842 Posts
          Salut dem,

De quels flux RSS parles-tu ? Ceux générés par Ditto ?

Pour la zone de saisie, n’est-ce pas un problème avec ta feuille de style ?
            • 7010
            • 23 Posts
            Bonjour,

Je ne fais rien d’autre que d’installer la version 0.9.6 avec le site exemple. Cela ne peut donc pas venir d’une quelconque modif de ma part.

Concernant le flux rss, il suffit de se rendre en page 11 ou de cliquer sur l’icône idoine sous Firefox pour s’apercevoir de l’erreur.

Ajaxsearch ne fonctionne pas et en plus il y a un bug d’affichage sous IE qu’il n’y avait pas avec la 0.9.5.

Pour s’en rendre compte, il suffit de faire une install neuve avec site exemple.

Attention : mon intention n’est ni de casser modx ni de faire de la critique gratuite. Je me suis lancé dans modx parce que je trouve ça sympa et plus intéressant que SPIP que j’utilisais jusqu’alors. Par contre je trouve dommage qu’en passant d’une version à l’autre on bute sur ce genre de problème qui peuvent être déroutants pour qq’un comme moi qui n’est pas expert et qui dégouterons certainement les nouveaux sur modx en voyant qu’un simple site exemple ne fonctionne déjà pas correctement.

Dans le site exemple, c’est bien Ditto qui s’occupe du flux RSS en page 11. Avant ça marchait, plus maintenant, c’est le progrès....

A bientôt