We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23597
    • 1 Posts
    Bonjour,

Sans doute quelque chose m’a échappé, mais je suis surpris du comprtement suivant, qui me parait anormal:

Je crée un rôle "rédacteur" qui permet d’ajouter et modifier un document, mais pas de le publier.

Je constate ensuite qu’un utilisateur avec ce rôle peut quand même modifier des documents déjà publiés, alors que la logique voudrait que, puisqu’il n’a pas de droit de publication, il ne peut modifier un document publié.

Ce problème est-il connu ? (je n’ai rien trouvé de semblable dans les messages de ce forum)

Question subsidiaire: comment faire pour qu’un utilisateur ne puisse modifier que les documents crées par lui, mais pas ceux crées par d’autres ?

Patrice

P.S: La réponse à ces questions est peut-être "ne pas utiliser modx", je suis prêt à l’entendre.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Effectivement la gestion des droits est trop peu "granulaire"...
      Et cette incohérence est effectivement illogique, mais déjà abordée ici et là (toutefois cela dépend si tu lis aussi les forums anglophones), désolé je n’ai pas les liens sous la main ni le temps de rechercher...

Réponse à la question subsidiaire : oui c’est possible, mais au jour d’aujourd’hui comme un groupe de document ne peut être lié qu’à un groupe d’utilisateur et non un utilisateur seul, c’est lourd à gérer sad

Une autre solution est de gérer le flux de publication via FDM (Front Document Manager), qui lui permet de gérer plus finement les choses mais uniquement via le front end...

Cf le schéma ci-dessous

Ou alors passer par ManagerManager pour contourner l’absence de workflow comme je l’ai suggéré ici

.: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id