Bonjour, nouveau venu sur MODx, je me pose une question concernant les fameuses TVs.
J’ai compris le principe de base mais je me demande s’il est possible de traduire un schéma liant plusieurs objets en TV. Prenons un cas concret : j’ai un projet d’une agence d’architecture (avec des TV du type : taille en m, etc.) et je souhaite par exemple le lier à une liste d’artisans (qui ont leurs propres TVs - nom, spécialité, etc. -) et peuvent être réutilisés dans plusieurs projets. Ainsi dans la saisie des TV je souhaite saisir mon artisan 1 une seule fois et le lier ensuite dans le projet 1 et le projet 3 par exemple. (traduction de la philosophie objet, ou de tables de bd liées).
Est-ce faisable avec des TVs ? (je n’ai pas vu comment créer des listes éditables - l’admin peut ajouter ou supprimer des items - d’objets personnalisés)
Merci de votre aide.
Salut,
tu peux t’en sortir aisément en utilisant les @BINDINGS pour construire tes liaisons notamment @EVAL et @SELECT
:-)
Salut
Je ne sais pas si ça peut aider mais j’ai fait quelque chose -avec la méthode dont parles Heliotrope- de similaire je pense pour notre site :
J’ai créer un variable de modele "id-fiche" (qui serait pour toi la "liste-artisans" je pense) en "dropdown list menu" et dans "valeurs optionnelles d’entrées" j’ai mis ceci :
@SELECT pagetitle, id FROM site_content WHERE parent=17
Ca affiche en liste le titre de tous les documents (faisant office de fiche de renseignements sur tes artisans) contenus dans le dossier 17; mais quand on le sélectionne ça enregistre bien L’ID de la fiche.
Bonjour,
Il y a un problème classique de MODx qui se pose avec cette bien cool technique de "récupération du titre pour l’injecter dans la liste" :
Lorsqu’on modifie le titre d’un document qui est utilisé ça fais "sauter" la TV dans la liste. Il faut donc re-selectionner l’élément puis re-sauver. Suivant l’utilisation de la tv, c’est impensable...
Je me demande comment faire pour éviter ce problème ?
J’ai lu je sais plus ou qu’une solution serais d’utiliser des chunks mais comment mixer le @SELECT avec des chunks ?
sinon est-ce que TVeditor pourrait aider dans ce cas (pour re-appliquer la bonne valeur) ? ( je n’ai jamais réellement eu besoin encore d’utiliser ce snippet ).
Merci de vos éclaircissements.
CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
CTRL+ALT+S - Save
Salut,
tvEditor met à jour toutes les valeurs tvs attachées aux documents lorsque la valeur de l’option (dans la tv elle même) est modifiée.
Cela est valable uniquement pour les tvs ne contenant pas de @BINDINGS (du moins je n’ai pas prévu cette fonctionnalité).
ok, donc si je comprends bien, pour faire des mises a jours simple et qui marchent, c’est presque mieux d’utiliser tvEditor avec une liste classique.. : "option1||option2" plutôt que de chercher a créer un document par élément de liste.
Dommage ! car pour les clients c’est simple d’éditer le titre d’un doc..
CTRL+ALT+S - Save
mmmmm ... bon ok ! tu m’as convaincu et je sais comment occuper ma soirée maintenant
merci pour tes lumières.
CTRL+ALT+S - Save
La version actuellement disponible requiert des améliorations mais je manque cruellement de temps.
Quoiqu’il en soit elle est suffisament stable pour être utilisée en production.