We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 10957
    • 32 Posts
    Bonjour, nouveau venu sur MODx, je me pose une question concernant les fameuses TVs.

    J’ai compris le principe de base mais je me demande s’il est possible de traduire un schéma liant plusieurs objets en TV. Prenons un cas concret : j’ai un projet d’une agence d’architecture (avec des TV du type : taille en m, etc.) et je souhaite par exemple le lier à une liste d’artisans (qui ont leurs propres TVs - nom, spécialité, etc. -) et peuvent être réutilisés dans plusieurs projets. Ainsi dans la saisie des TV je souhaite saisir mon artisan 1 une seule fois et le lier ensuite dans le projet 1 et le projet 3 par exemple. (traduction de la philosophie objet, ou de tables de bd liées).
    Est-ce faisable avec des TVs ? (je n’ai pas vu comment créer des listes éditables - l’admin peut ajouter ou supprimer des items - d’objets personnalisés)

    Merci de votre aide.
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

      tu peux t’en sortir aisément en utilisant les @BINDINGS pour construire tes liaisons notamment @EVAL et @SELECT

      :-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 21946
        • 283 Posts
        Salut
        Je ne sais pas si ça peut aider mais j’ai fait quelque chose -avec la méthode dont parles Heliotrope- de similaire je pense pour notre site :
        J’ai créer un variable de modele "id-fiche" (qui serait pour toi la "liste-artisans" je pense) en "dropdown list menu" et dans "valeurs optionnelles d’entrées" j’ai mis ceci :

        @SELECT pagetitle, id FROM site_content WHERE parent=17
        Ca affiche en liste le titre de tous les documents (faisant office de fiche de renseignements sur tes artisans) contenus dans le dossier 17; mais quand on le sélectionne ça enregistre bien L’ID de la fiche.

          [url=http://www.savepoint.fr/index.php?id=38] -petits tuyaux pour les d
          • 10957
          • 32 Posts
          smiley Merci pour vos réponse (et pardon pour le retard de la mienne)
            • 36624
            • 535 Posts
            Bonjour,

            Il y a un problème classique de MODx qui se pose avec cette bien cool technique de "récupération du titre pour l’injecter dans la liste" :

            Lorsqu’on modifie le titre d’un document qui est utilisé ça fais "sauter" la TV dans la liste. Il faut donc re-selectionner l’élément puis re-sauver. Suivant l’utilisation de la tv, c’est impensable...

            Je me demande comment faire pour éviter ce problème ?

            J’ai lu je sais plus ou qu’une solution serais d’utiliser des chunks mais comment mixer le @SELECT avec des chunks ?

            sinon est-ce que TVeditor pourrait aider dans ce cas (pour re-appliquer la bonne valeur) ? ( je n’ai jamais réellement eu besoin encore d’utiliser ce snippet ).

            Merci de vos éclaircissements.


              CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
              CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
              CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
              CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
              CTRL+ALT+S - Save
              • 11975
              • 2,542 Posts
              Salut,

              tvEditor met à jour toutes les valeurs tvs attachées aux documents lorsque la valeur de l’option (dans la tv elle même) est modifiée.
              Cela est valable uniquement pour les tvs ne contenant pas de @BINDINGS (du moins je n’ai pas prévu cette fonctionnalité).

              :-)
                Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                • 36624
                • 535 Posts
                ok, donc si je comprends bien, pour faire des mises a jours simple et qui marchent, c’est presque mieux d’utiliser tvEditor avec une liste classique.. : "option1||option2" plutôt que de chercher a créer un document par élément de liste.

                Dommage ! car pour les clients c’est simple d’éditer le titre d’un doc.. wink

                  CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                  CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                  CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                  CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                  CTRL+ALT+S - Save
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  C’est encore plus simple avec tvEditor grin
                  Et en plus on peut chercher parmi les documents ceux qui ont telle valeur d’options
                  Ordonner la liste des options de la tv ...


                  :-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 36624
                    • 535 Posts
                    mmmmm ... bon ok ! tu m’as convaincu et je sais comment occuper ma soirée maintenant tongue

                    merci pour tes lumières.
                      CTRL+SHIFT+U - Clear Cache
                      CTRL+SHIFT+H - Hiding Heft Panel
                      CTRL+SHIFT+N - Fast Create Resource
                      CTRL+ALT+P - Preview Recource (in edit resorce window)
                      CTRL+ALT+S - Save
                      • 11975
                      • 2,542 Posts
                      La version actuellement disponible requiert des améliorations mais je manque cruellement de temps.
                      Quoiqu’il en soit elle est suffisament stable pour être utilisée en production.

                      :-)
                        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l