We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 28173
    • 409 Posts
    Bonjour smiley

Sur un des nombreux sites que j’ai monté avec MODx, j’ai un problème que je n’avais jamais rencontré.
    L’utilisation des alias refuse de fonctionner !

J’ai configuré MODx pour utiliser les URL simple, j’ai renommé les fichiers .htaccess etc...
    L’url rewriting fonctionne car lorsque je vais sur http://www.monsite.com/12 ça m’ouvre bien le document n°12

Mais voilà... lorsque j’édite le document n°12 justement, et que je lui mets comme alias "document12", une fois cliqué sur Enregistrer, l’alias n’a pas été pris en compte (le champ alias est vide).
    Bien sûr, j’ai beau ré-essayer, ça ne veut pas le prendre en compte !

Auriez-vous une idée de ce qu’il se passe ?
    Car je n’ai aucune erreur dans l’affichage historique...
      • 28173
      • 409 Posts
      Ah oui un autre détail important : le problème est survenu d’un coup (bien sûr, sans que je me souvienne de ce que je faisais à ce moment là).
      Ainsi, j’ai certains documents à qui j’avais paramétré un alias qui le possède toujours (et qui fonctionne!)
      Si par malheur je dois pour une raison ou pour une autre éditer l’un de ces documents, l’alias sera effacé lors de l’enregistrement et rendu inactif...
        • 28173
        • 409 Posts
        up smiley
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Salut,

Désolée, j’ai vu ton message mais je ne sais pas quoi te dire, pour ça que je n’ai pas répondu...

Je serai tentée de te dire de réinstaller mais peut-être y a-t-il une solution moins extrême ? As-tu été voir sur les forums anglo ?

Edit : J’ai pas pensé à te demander mais il y a un bug connu : si ton site est dans un autre encodage que l’UTF-8, la sauvegarde d’alias bug... mais comme ça a visiblement fonctionné avant, je doute que le problème vienne de là.
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Si ton site est en Latin1, il y a un problème bien connu d’enregistrement des alias, résolu par Laurent, cf ici :
            http://modxcms.com/forums/index.php/topic,18292.msg104080.html#msg104080

Je l’ai mis en sticky (à 3 lignes au dessus de ce post tongue ) parceque pas mal de gens (mais pas tous) rencontrent ce problème avec la 0.9.6...

:)
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
              • 28173
              • 409 Posts
              Edit : J’ai pas pensé à te demander mais il y a un bug connu : si ton site est dans un autre encodage que l’UTF-8, la sauvegarde d’alias bug... mais comme ça a visiblement fonctionné avant, je doute que le problème vienne de là.
              Bah voilà... faut pas chercher plus loin.
              Si mes nouveaux sites sont systématiquement en utf-8, celui-ci a été installé en iso-8859-15
              Comme je n’avais pas le pb au début, je me demande si le bug n’est pas apparu après la MAJ vers MODx 0.9.6

Donc à priori pas de solution autre que celle de migrer le site en utf-8 ? Je sais pas pkoi je la sens pas simple la manip....

Edit : merci davidm pour le lien. je vais voir ça smiley
                • 28173
                • 409 Posts
                Le fix fonctionne parfaitement chez moi wink
                Merci smiley
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Et la 0.9.6.1 qui est pour bientôt corrigera ça smiley

MODx est l'outil id
                    • 28173
                    • 409 Posts
                    Ah ? Je ne savais pas qu’il allait y avoir une version intermédiaire avant la 0.9.7
                    Je ne me souviens d’ailleurs pas avoir vu de roadmap sur le site de MODx
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      L’objectif fixé par Jason est de sortir des releases correctives très régulières. Donc oui la 0.9.6.1 est quasi prête, et il y aura d’autres correctifs si nécessaires d’ici la sortie de la 0.9.7...

MODx est l'outil id