Bonjour,
J’essaie de faire des modifications un site à l’aide du manager mais j’ai l’impression que les pages affichées dans l’arbre de gauche ne correspondent pas au contenu réel du site car :
- les modifications effectuées sur les pages ne s’affichent pas sur le site.
- les nouvelles pages créées ne s’affichent pas alors qu’elles ont la meme configuration que les pages qui sont déjà publiées.
Cependant quand je passe par le gestionnaire de fichier et que je modifie la page php, les modifications sont prises en compte sur le site. Par contre les pages nouvellement créées ne sont pas dans le gestionnaire de fichier... De plus impossible de charger une page php créée.
Il y aurait-il un moyen de savoir ce qu’affiche l’arbre du manager et vers quel dossier il pointe ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide.
Louise
Bonjour Louise,
Je crois que tu confusionnes (nouveau mot :p).
Le gestionnaire de fichiers liste les fichiers contenus sur ton FTP mais ne recense pas les documents que tu vas créer avec MODx.
Les docs présents dans l’arbre des documents ne sont pas matérialisés par des fichiers php ou html ou autre.. Ce sont des enregistrements dans la base de données et n’apparaissent donc pas sur le FTP.
Ce sont 2 choses à part.
Les documents dans l’arbre sont tes documents, ou articles. Ils constituent les pages de ton site.
Les fichiers listés par le gestionnaire de fichiers sont les fichiers permettant de faire fonctionner le site.
Ok j’ai compris.
Donc pour modifier mon site je suis obilgée de passer par un client ftp et modifier ainsi les pages du site ?
Il n’y a pas moyen de modifier les pages du site (celle située sur le ftp) à l’aide du manager car l’interface est super simple et plus conviviale que du code php !
C’est pour une assoc et je viens de découvrir leur site donc je ne connais pas encore très bien le fonctionnement, de plus ils ont perdu les accès ftp donc je ne sais pas comment me connecter via ftp au source du site... je n’ai que le login et mot de passe du manager et donc je pensais m’en sortir comme ca.
en tout ca mille mercis de votre réponse rapide.
Salut,
1er truc à faire : demander un nveau pass FTP à l’hébergeur (le compte est lié à une adresse mail)
Ensuite pour les fichiers php, tu peux essayer de les convertir en snippet ou bien si tu as de la chance remplacer ces scripts customs par des snippets existants ayant les mêmes fonctionnalités.
:-)