We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 7687
    • 5 Posts
    Bonjour à tous,

J’ai créé une template variable de type date, date que je voudrais avoir au format unixtime. Aussi, je sélectionne le widget unixtime.
    Cependant, lorsque je crée une entrée et que je consulte la base de données, je constate que le format de ma date est d-m-Y h:i:s.

Quelqu’un aurait-il une solution à ce problème ?
      • 8790
      • 526 Posts
      heu quel problème ?

Que veut tu dire par :
      je consulte la base de données

As tu testé une page où tu demande l’affichage de ta TV de date avec [*ta-tv-de-date*] ?
      ca donne quoi ?

en principe un truc du genre : 1190822995

Le format Unixtime gère le timestamp, mais ca apparait ds le champ du manager de ta tv en format humain.
        Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
        ---------------------------------
        Faites pas attention.. - Don't pay attention
        http://www.dzi-neo.net
        • 7687
        • 5 Posts
        En fait, quand je parle de consultation de la db, c’est en direct via une requête sur la table (ou par phpmyadmin) et non par les fonctions de MODx.

Donc en clair, si je fais la requête suivante :

SELECT * FROM `modx_site_tmplvar_contentvalues` WHERE ...

Le champ value sera de la forme ’d-m-Y h:i:s’ et pas au format timestamp Unix. Je suppose que MODx fait la conversion à la volée lorsque le champ est demandé et que je devrai le faire moi-même ?
          • 8790
          • 526 Posts
          j’ignore tout ca.

désolé
            Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
            ---------------------------------
            Faites pas attention.. - Don't pay attention
            http://www.dzi-neo.net
            • 16732
            • 592 Posts
            Quote from: DmT at Sep 27, 2007, 03:42 PM

Le champ value sera de la forme ’d-m-Y h:i:s’ et pas au format timestamp Unix. Je suppose que MODx fait la conversion à la volée lorsque le champ est demandé et que je devrai le faire moi-même ?

Oui car les valeurs des tvs sont stockées dans le même champ " type text" quelque soit leur type.

D’ailleurs c’est un problème car on ne peut pas effectuer de requêtes avec les fonction date de Mysql puisque le champ est de type text undecided
              • 7687
              • 5 Posts
              D’ailleurs c’est un problème car on ne peut pas effectuer de requêtes avec les fonction date de Mysql puisque le champ est de type text

Pour ça, mySQL dispose de quelques fonctions très intéressantes et permet de convertir les données d’un champ texte en une date. Je voulais juste être sûr qu’il n’existait pas un moyen plus direct de le faire dans MODx.

Pour info, je pense utiliser un query de ce type :

SELECT STR_TO_DATE('31-10-2003 10:10:45', '%d-%m-%Y %H:%i:%s')