Bonjour; je dois créer un systeme de rubriques pour classer nos news selon leur catégorie. (anime, manga, Jeux vidéo, Musique).
J’aimerais savoir si cette méthode vous parait correcte?
Je crée un document news. Ce document contient ensuite trois documents qui correspondent aux trois catégories.
ça donne niveau arborescence:
-News (4)
--Anime (15)
--Manga (16)
--Jeux Vidéo (17)
Je veux pouvoir afficher la liste des 10 dernieres news toute catégories confondues; mon appel à ditto dans le template appelé par le document "News" est celui-ci : (merci Perinne)
[[Ditto? &startID=`4` &display=`10` &tpl=`listeur-news` &depth=`2` &hideFolders=`1`]]
Le hidefolders me permettant de masquer les documents Anime, Manga et Jeux vidéo qui ne sont pas des news mais les catégories. Le depth 2 permettant à Ditto d’atteindre les documents rangés dans les catégories.
J’utilise un chunk (listeur-news) pour afficher le titre , la date etc...comme je le souhaite. Là ou ça se complique un peu pour moi c’est que je veux pouvoir afficher
à quelle catégorie appartient chaque news
par exemple :
Anime : Les contes de terremer 09-Sep-07 14:19
Apperamment ditto ne permet pas ça directement; j’arrive seulement à récupérer dans le chunk l’ID du document parent avec le placeholder [+parent+]. Je ne peux pas l’afficher simplement l’ID en l’état alors dans le chunk servant à afficher les news; je fais un appel à ditto pour que celui m’affiche le nom (titre) du document correspondant à cet ID.
[[Ditto? &documents=`[+parent+]` &tpl=`rubrique-news` ]]
Du coup je suis à nouveau obligé de créer un chunk pour indiquer à Ditto que cette fois-ci il ne doit bien m’afficher que le titre qui correspond au nom de ma catégorie.
Est ce bien de cette manière qu’il faut procéder? Ou il y a plus simple? N’est ce pas trop lourd à gérer?
Pour la gestion des catégories j’avais la premiere fois rangé tous les documents directement dans news puis je me servais d’une variable de modele pour différencier les différentes catéories (ditto faisant ensuite le travail de tri). Quelle est la meilleure solution?