We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29552
    • 6 Posts
    Bonjour,

je me demandais si la mise en place d’un systeme pour que des users redacteurs n’aient acces seulement en creation/lecture/edition a leur propres articles etaient possibles ? Et au cas ou ma requete serait un peu incomprehensible, je reformule, il faudrait que des membres d’un groupe redacteur puissent chacun dans leur arborescence creer/editer/lire leurs propres articles, en aucun cas ceux les uns des autres.

Un groupe editeurs se chargera lui de publier les articles et devra donc avoir acces a tout.

La ou ca se corse peut-etre, c’est que les editeurs doivent pouvoir uploader des fichiers, ou des images, et ce toujours sans voir les fichiers ou les images des uns et des autres... ! Idealement avoir un rep. d’upload par user. Hors pour selectionner une image a afficher dans un article, il me semble que le browser pointe pour tout le monde au meme endroit.

Je ne sais pas si ModX est indiqué pour ce genre de chose, mais vous avez probablement un avis plus pertinent que le mien sur la faisabilité de la chose. Ce Cms m’a l’air deja bien terrible, et vu sa relative jeunesse, il me tarde de voir la 1.0 laugh

Merci de votre attention.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      La 1.0 n’est pas pour demain wink
      En fait la nouvelle branche de MODx commence dès la 0.9.7 qui est en dév actuellement... mais c’est un autre sujet tongue

Pour répondre à la question, c’est tout à fait possible le seul "problème" c’est que vu la façon dont est conçu le système de permission il faudra créér un groupe d’utilisateur par utilisateur (on parle d’utilisateur du gestionnaire, bien sûr), et un groupe de document pour chacun, en associant les deux. C’est un peu lourd et c’est lié au fait qu’on ne peut pas associer (aujourd’hui) un groupe de document à un utilisateur directement.

Mais ça reste possible...
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 29552
        • 6 Posts
        Merci pour la réponse.

C’est marrant c’est ce que j’avais fais a la decouverte de ModX et le premier test sur la demo, un groupe par users redacteurs. C’est effectivement un peu lourd mais bon au moins c’est possible. Je pensais qu’il y avait un moyen d’écrire une règle sous la forme  displayContent IF displayUser = DocumentCreator mais j’ai vu sur le forum que c’etait un gros truc qui arrivait sur la 1.0 ( je ne suis pas pressé soit dit en passant, mieux vaut que tout soit BIEN fait posément).

Par contre implementer un repertoire d’upload par user .. ce serait possible ou pas ? Desolé de ne pouvoir experimenter ce point de mon coté mais je suis a l’etranger et je n’ai pas ce qu’il faut, les demos pre-installées n’integrant pas FileUploadManager. Idealement, developper cette fonction s’apparenterait plus a un hack ou cela reste réalisable dans le cadre des snippets et autres addons ’standards’ ? Je pense notamment au cas de figure particulier des photos, le browser semble integré a Tiny et ’tape’ dans le meme repertoire pour tout le monde.

En fait ce qu’on voudrait faire est tellement peu siteweb que je me demande si il faut qu’on parte d’un cms. Il n’y a quasiment pas de partie publique c’est plus un multiFtp avec affichage de texte qu’autre chose. En meme temps comme tu as mis en signature, ’tout en etant simple d’acces pour les utilisateurs finaux’, et ca c’est bien vrai meme au niveau du backend.

Ah et merci pour ton aide et ton boulot Davidm, sans parler de ce thread particulierement wink