Bonjour à tous !
Bon, ben je me lance enfin dans Modx, que je découvre depuis hier en local. Je dois avouer être passé maitre dans l’art de tenter de trouver le CMS exceptionnel qui me permettrait de faire mon site tel que je le veux : NPDS, Spip, Artiphp, Xoops, Ixprim, Xaraya, Typo et j’en passe et des meilleures ont été testés... A chaque fois le même problème, j’aime bien, mais... quelque chose ne me plait pas.
Pour le moment sous Modx, la liberté d’action que l’on a est franchement incroyable, et sa learning curve clairement moins impressionnante que celle de Typo3.
Ceci dit, je chipotte, et quelques petits trucs m’embêtent...
Je travaille pour le moment sur un projet de site de jeux vidéos. Aïe.. Encore un... Et bien non... Je pense avoir une approche assez originale, et je n’ai absolument pas besoin de news, previews, tests, soluces habituels. J’ai simplement besoin de pouvoir rédiger quelques news, mais surtout besoin de pouvoir gérer des catégories, et d’y publier des articles (oui, je sais, après des heures de lecture du forum, ce ne sont pas des articles, mais des documents

)
Mais... Modx est donc installé en local, et tout va bien... Ou presque.
- J’ai tenté de modifier une page de l’install standard, pour comprendre le système de menu, et j’ai traduit et refait la page Contact us. Devenue contactez nous, j’ai cherché pour traduire les éléments constitutifs du formulaire en français, mais ai finalement trouvé. Ne reste plus qu’un seul élément, et je n’arrive pas à mettre le doigt dessus : le bouton Send this message. Pourriez-vous m’indiquer où se trouve la définition de ce bouton ?
- J’ai tenté de mettre mes URL en url friendly. Dès que l’url rewriting est activé, je ne retrouve plus mes pages. Object not found. L’admin fonctionne toujours bien, mais mis à part l’accueil, plus rien du frontend. Je tourne sous Xampp, et n’ai rien modifié au htaccess. Peut-être dû au fait que je tourne en local ? Auriez-vous une idée de la raison pour laquelle il ne fonctionne pas ?
- J’ai remarqué un petit problème au niveau des accents : Contactez l’ĂŠquipe. Une définition de UTF ou ISO que j’ai du rater quelque part... Auriez-vous une idée des paramètres de clavier à entrer ?
Merci déjà d’avance pour toutes vos réponses qui vont certainement éclairer ma route de ma quête à la recherche du CMS parfait