Merci d’avoir pris un peu temps pour me répondre.
Quote from: davidm at Sep 08, 2007, 05:23 AM
Pour commencer, la règle n°1 c’est qu’il n’y a pas de question bête. On a tous débuté !
Du moment qu’on a fait l’effort de chercher un peu avant, sans trouver, et que la question est bien formulée pas de problème 
Certes. Cependant, j’ai conscience que Modx est un produit pour les pros ou des personnes ayant un bon niveau. Je n’appartiens à aucune de ces catégories

. Si j’étais raisonnable, je devrais m’amuser avec un produit plus simple. Seulement, voilà, la gestion du contenu (arborescence libre) me plait beaucoup. Je tente de m’accrocher pour le reste.
1) Afficher le nom de l’auteur : normalement tu n’as pas besoin de créer une TV auteur, tu as [+author+] que tu peux utiliser dans ton template Ditto.
Ah, Ditto, un sacré morceau ! J’ai bien vu les interactions possibles avec la "balise" [+author+]. Pour le moment, je n’utilise pas Ditto sur les pages ou je souhaite faire apparaître le nom de l’auteur. Je vais tout de même pousser un peu plus loin mes investigations.
2) Pour formatter la date, tu as effectivement un snippet, AuthorTime mais si tu installes le plugin PHx tu peux simplement appliquer un modificateur à ton tag de la manière suivante : [*createdon:date=`%d.%m.%Y`*]
Ce plug-in a échappé à ma vigilance pendant mes recherches. Après installation et test, tout fonctionne. Il ne me reste plus qu’à apprivoiser ce nouvel outil (il y a du travail !)