We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 31112
    • 36 Posts
    Bonjour.
    Après un bon moment sans avoir mon site web, j’ai enfin pu m’y remettre. J’en ai profité pour repartir de zéro avec la dernière version de MODx.
    L’installation se passe bien, la configuration aussi, mais j’ai un curieux problème. Les éditeur WYSWYG ne s’affichent pas. Je vais essayer d’être le plus clair possible.
    Dans le panneau de configuration, TinyMCE est sélectionné. Cependant, lorsque je souhaite modifier une page, le cadre où se trouve l’éditeur se réduit après le chargement de la page. Il ne reste que "Contenu du document" et le menu déroulant pour sélectionner l’éditeur. Ce dernier est sur TinyMCE. Si je choisis de n’en utiliser aucun, alors le cadre réapparaît, mais c’est moins pratique. ^^

J’ai constater la même chose avec QuickEdit, lorsque je veux éditer le contenu d’une page.

Je suis un peut perdu face à cela. Est-ce un problème lors de l’upload des fichiers ? Un problème de configuration ? Un bug des plugins ou de MODx ?

Merci pour l’aide. smiley

EDIT: bon cela venait de Firefox, un problème de configuration, c’est désormais réglé.
      Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut smiley

J’allais te répondre avant de voir ton EDIT mais je n’avais pas du tout pensé à un problème de FF... Est-ce que tu peux nous dire ce que c’était ? Au cas où... wink
        • 31112
        • 36 Posts
        Exactement je n’en sais rien, mais je pense que cela venait d’une extension que j’avais essayé puis désinstallé. Fasterfox, de son nom a tendance a modifier les commandes dans about:config et je suppose qu’il a désactivé quelque chose qui permettait d’afficher les éditeurs. Après une réinstallation de FF, cela fonctionne bien mieux. J’ai deviné que cela venait de FF car avec IE il n’y avait pas de problèmes.

Par contre j’ai encore un problème avec TinyMCE. Cette fois je ne pense pas que cela vienne de FF, car IE me fait le même coup. En fait TinyMCE est bloqué sur Content Editor. Je m’en suis aperçu car j’ai voulu passer en mode Personnalisé car il n’y avait plus les boutons dont j’avais l’habitude avant. Le problème c’est que quelque soit la forme de l’éditeur que je prend (simple, avancé ou personnalisé), même après la validation, il se retrouve sur Content Editor. De même si je veux rajouter le plugin Emotions par exemple, après la validation il n’apparaît pas dans le champs des plugins.
        Je n’ai aucun problèmes avec les champs des boutons, ceux que j’ajoutent restent mémorisés, sauf que je ne peux pas m’en servir vu que je reste sur Content Editor.

Si vous avez une idée je suis preneur. smiley

EDIT: je précise que je viens d’installer la dernière version 2.1.1.1a en espérant que cela corrige ce problème.
          Sorry for my english, it’s not my natural language. smiley
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Bonjour,

En fait, il y 2 configs possibles pour TinyMCE : une pour le backend et une autre pour le front.

Si tu veux configurer pour le back, il te faut passer par Outils > Configuration > Réglages interface et éditeur. Est-ce que tu as configuré ici ?
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Il m’est arrivé aussi d’avoir des soucis avec certaines extensions FF, je ne pense pas que cela soit intrinsèquement lié à la version de TinyMCE... aussi, ne pas oublier que les réglages utilisateurs pour l’éditeur prennent le pas sur les réglages généraux...
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id