We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8387
    • 5 Posts
    Bonjour à tous,

J’espère que je poste dans le bon forum. J’ai plusieurs questions à poser et elles sont tantôt généralistes tantôt spécifiques. Alors plutôt que de créer un topic dans chaque sous catégorie (snippet, template, ...), je créé un topic ici.

Avant tout je précise que je débute mais je suis motivé pour apprendre. J’ai de bonnes bases en xhtml/css et je gère un site qui utilise un CMS plutôt simple d’utilisation mais peu modulable. Mes connaissances en Php sont plutôt limitées.

Après quelques heures d’essai sur un site en local et après avoir lu 2-3 topics et de la doc sur le wiki, je commence à comprendre le fonctionnement de MODx (sauf les TV, ça il n’y a rien à faire tongue) et les possibilités offertes.

Donc voilà mes quelques questions:
    - Peut-on me réexpliquer brièvement ce qu’est un TV avec l’aide d’un exemple concret (ou me donner un lien, j’ai peut-être loupé quelque chose dans la doc) ?
    - Ma deuxième question est en rapport avec WebLogin. J’aimerais modifier l’affichage et le style du formulaire. Si j’ai bien compris cela se fait avec la paramètre "&tpl" qui appelle un chunk où se trouve les données nécessaires. J’ai créé un fichier test.tpl dans le dossier weblogin semblable à chunk.weblogin.tpl mais je n’arrive pas à l’appeler. Donc quelle valeur donné à "&tpl" ?

Voilà, c’est tout pour le moment, mais je pense que d’autres questions viendront avec la mise en forme de mon projet. J’espère ne pas être trop exigeant...

Edit: Finalement j’aurais peut-être mieux fait de poster dans "communauté". En plus je viens de voir un topic ou on pose presque la même question.
    Mais je ne comprends pas trop comment appeler un chunk et où le placer, je vais continuer de fouiner, je trouverai peut-être.
      • 36624
      • 535 Posts
      Salut,