We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 6763
    • 10 Posts
    Salut à tous.

je vais parraitre peut etre bête mais je ne comprends pas du tout comment on ajoute une news avec ditto.
    la mise en page de celle-ci je crois avoir compris, mais comment en ajouter :s

désolé pour cette question stupide.

merci d’avance de votre réponse.
    Damien
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Bonsoir Damien,

C’est pas une question stupide wink

Ditto ne sert pas à ajouter des news (=documents dans la terminologie MODx), mais à les afficher sur le site. Grâce à Ditto, tu peux définir combien de docs afficher sur une page, selon quelle mise en forme, etc...

Pour ajouter un document, 2 solutions :
      soit passer par l’administration (mais ce n’est pas ce que tu sembles vouloir faire),
      soit utiliser un autre snippet : NewsManager ou FDM (ce dernier étant encore en béta)

Personnellement, j’ai une préférence pour FDM... car je n’ai pas réussi à faire fonctionner NewsManager grin grin
        • 6763
        • 10 Posts
        ok merci beaucoup, en fait le temps d’avoir la réponse j’avais commencé a faire un snipper (du coups pas de dito lol) mais je ne sais pas si je m’y prends bien :s

j’ai fait un dossier news et un sous dossier entries, dans lequel je met les entrées et je fait ensuite comme ca :

<?php
        $news = $modx->getDocumentChildren(7);
        //print_r($news);
        foreach ($news as $news_entry) {
            /*mon affichage*/
        }

mais je ne sais pas si je m’y prends bien
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Mmmmh, je crois que tu t’éloignes... Si j’ai bien compris, tu veux afficher les news que tu as créées ?

Mettons que ton arborescence est ainsi (entre parenthèses, l’id des documents) :

Accueil (1)
          News (2 )
          Rubrique 1 (3)
          Rubrique 2 (4)

Pour afficher les documents contenus dans News, tu mets l’appel suivant :

[[Ditto? &startID=`2`]]

Par défaut, Ditto va utiliser un template (modèle) pour afficher chaque news. Tu peux les personnaliser en utilisant le paramètre &tpl qui appelera un chunk, dans lequel tu auras défini ta mise en page (et dedans, tu appelles chaque champ de ton document avec [+title+] [+content+] etc...)

Ton appel devient donc :
          [[Ditto? &startID=`2` &tpl=`mon-chunk`]]

Est-ce que je suis claire ? smiley
            • 6763
            • 10 Posts
            c’étais juste un snippet que j’avais créé à la place d’utiliser Ditto, ca marche bien d’ailleurs ^^

en fait j’ai réussi a faire marcher Ditto, c’est parfait merci wink

MODx ne fonctionne pas du tout comme les autres CMS, j’ai pourtant 7 ans de php mais j’ai du mal lol, bon en meme temps ca doit faire a peine plus d’une semaine que j’ai commencé a le tester, ca doit être ca.

en tout cas merci de ton aide
              • 23050
              • 1,842 Posts
              Disons qu’il y a énormément de ressources, déjà développées, dans le Repository donc plutôt que de refaire tout, vaut mieux utiliser ce qui existe. Cela dit, chacun fait comme il veut laugh

Mais tu verras que Ditto est un snippet tellement puissant qu’il est incontournable wink
                • 6763
                • 10 Posts
                ok j’ai déja été aire des petits tour sur le repository wink très sympa

j’ai vraiment l’impression que MODx a une puissance que les autres CMS n’ont pas, c’est pour ca que je me casse un peu la tête a essayer de comprendre comment il fonctionne wink
                  • 33071
                  • 31 Posts
                  L’avantage également avec Ditto c’est que tu peut ressortir tes news sous une multitude de formats... bien pratique pour la syndication.
                  Alors pourquoi s’en priver ?