We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12087
    • 5 Posts
    Bonjour,

Comme indiqué mon sujet, j’ai plusieurs problèmes avec Modx.
    Primo, sur mon site (non finalisé bien sûr), il est impossible de s’inscrire, en effet, après avoir rempli sur les champs de formulaire et quand on appuie sur le bouton "Submit", rien ne se passe. Même pas un mail. Enfin, il dit qu’on n’a pas entré l’user name pourtant tout était rempli.
    Pourtant le code est exactement le même que le site d’exemple Modx, il s’agit de "FormSignup".
    Pour la page d’inscription, j’ai mis :
    [[WebSignup? &tpl=`FormSignup` &groups=`Registered Users`]]

Elle se trouve à cette adresse : http://hewilia.mikashue.info/index.php?id=3

Secundo, le système "Mot de passe oublié ?" ne fonctionne pas, je m’explique : J’ai entré mon e-mail, jusque là tout se passe bien, j’ai reçu le mail et tout... Sauf que le lien d’activation ne marche pas. Il a pour forme : http://hewilia.mikashue.info/accueil.html?webloginmode=actp&wli=1&wlk=T3pDTFpT
    Là encore, le code est pareil que le site d’exemple Modx c’est à dire FormLogin.

Pour l’instant, c’est tout ... Et aussi, je voulais savoir qu’il n’existe pas un module "portail" ? C’est à dire après l’inscription et la connexion sur le site, il n’y a pas une sorte d’espace, un peu comme le profil sur un forum ? Avec une messagerie privée etc ...

Merci d’avance pour votre aide.

Hewilia
      • 16732
      • 592 Posts
      Pour avancer sur ton premier problème, utilise la syntaxe [!!] pour les snippets et non [[]].

Si ça ne marche toujours pas comme tu utilises le paramètre &tpl c’est que tu as créé un chunk avec une copie du formulaire standard.
      Essaies de faire un test sans &tpl=`FormSignup` ce qui devrait t’afficher le formulaire standard.
      Si ça marche avec ce formulaire c’est que tu as un problème avec le formulaire contenu dans ton chunk.

Petite remarque : si tu veux que l’on puisse t’aider il faut préciser un maximum ton problème et ne pas dire "ça marche pas" mais plutôt "quand je fais ça, j’obtiens ça ou telle erreur" car sinon on va être tenté de te dire ... ben chez moi ça marche wink

• 12087
        • 5 Posts
        Merci pour votre réponse !

Je suis désolée, mais c’était le maximum d’information que je puisse donner.
        Bref, mon premier problème est réglé, cela venait effectivement du paramètre $tpl donc le chunk, ainsi j’ai mis le code :
        [!WebSignup? &groups=`Registered Users`!]

Cela fonctionne ! Donc je corrigerai le chunk, si je n’y arrive pas, je vous demanderai.

Et pour le second problème, j’ai essayé d’enlever le paramètre $tpl, ça n’a rien changé (faut pas rêver...) voici le code d’appel :
        [!WebLogin? &loginhomeid=`[(site_start)]`!]

Je recommence : Pour le système "Mot de passe oublié ?", cela ne fonctionne pas. En effet, après avoir entré le mail, il envoie le mail avec un lien d’activation. Lorsqu’on clique sur ce lien, il affiche un message d’erreur (nouvelle fenêtre) : Error while loading user account. Please contact the site Administrator.
        Un exemple du lien : http://hewilia.mikashue.info/accueil.html?webloginmode=actp&wli=1&wlk=vr9r3e3N

Si cela n’est pas suffisant comme information pour régler le problème, dites moi ce qu’il vous faut.

Amicalement,

Hewilia

Edit : Une question, comment fait-on pour supprimer complètement un document ? Car le lien d’un document est toujours visible mais en rouge et barré dans l’administration.
        Merci,

Hewilia

Edit 2 : Le site d’exemple, je pense qu’il y a un bug, en effet, sur la page d’inscription, ça ne marche pas, cela vient du chunk "FormLogin", il faut donc enlever le paramètre $tpl.
        En tant qu’administrateur, on ne peut pas s’identifier, pourtant après l’inscription effectué en tant que webuser, cela fonctionne ! Je ne sais pas si cela est tout à fait normal.
        Par contre, le système "Mot de passe oublié ?" fonctionne parfaitement, je ne sais pas où est l’erreur sur mon site ... sad A chercher.