We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 25420
    • 74 Posts
    Hello hello,

ca semble tout con mais je vois pas de facon simple de faire un bouton imprimer (qui ouvrirait en popup une page avec a peu pres le meme contenu mais un template different).
    En fait ca serait assez simple en utilisant Ditto mais il faudrait pour cela que je puisse lui passer en parametre l’ID de la page a imprimer (que je recupere donc en $_GET), genre:

[[Ditto? &tpl=`PrintDoc` &documents=`$_GET['PageID']`]]

Comme ca marche pas, je me suis dit que je devrais faire un snippet qui recupere $_GET[’PageID’] et execute le snippet Ditto depuis ce nouveau snippet. Mais ca me semble un peu tordu et je me dis qu’il y’a plus simple. Non?

Merci,
    Seb
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Roki,

Pour la solution que tu décris, as-tu essayé &documents=`[*id*]` ?

Sinon, tu as une alternative en utilisant les CSS : L’utilisateur, s’il choisit d’imprimer la page utilise les fonctionnalités de son navigateur, et grâce à une feuille de style dédiée au print, tu propose une page épurée.

Voici la syntaxe pour utiliser les feuilles print :
      <link rel="stylesheet" href="assets/css/print.css" type="text/css" media="print" />

Note que tu peux bien sûr proposer un bouton imprimer qui ouvre la fenêtre d’impression du navigateur et ce sera aussi la css print qui sera utilisée.

2- soit tu utilises la solution que tu proposes avec un template différent
        • 25420
        • 74 Posts
        Hello,

merci pour tes reponses.
        Au debut j’avais laisse de cote l’option via la css print car ma page contenait des elements non-html (Flash..). C’est pourquoi je cherchais a imprimer la page via un nouveau template.
        Mais finalement apres quelques "tweaks" en css l’impression passe bien donc je vais garder cette solution.

Sinon, pour en revenir a la 1er sol, le [*id*] ne marchait pas car ca me donnait l’ID du document associe au template print, et pas celui que je voulais effectivement imprimer. En fait, ma solution ideale aurait ete de pouvoir associer plus d’un template a une page et de pouvoir choisir lequel afficher via un param par exemple. C’est pas prevu ca pour les prochaines versions ? rolleyes

Merci en tout cas,

Seb