We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 1853
    • 4 Posts
    salut tt le monde
    je suis une debutante en modx j ai eu un ptit probleme pour la creation des menus en fait ma page web comporte 2 menu un placé en haut de la page et l autre au milieu le probleme c’est q qu on je click sur une rubrique et que je revient a la page d acceuil cette rubrique reprend ca position initiale en d’autre termes elle prend pas en consideration les spésifications de mon css huh
    merci d avance smiley
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Tout d’abord, bienvenue smiley

Ensuite, quelques questions pour pouvoir t’aider : quand tu dis que tu es ramené à la page d’accueil, est-ce que cela veut dire qu’aucun des liens du menu ne marche ? Car alors cela veut dire que ce n’est pas un problème de CSS, plutôt quelque chose comme : URLs simples activées alors que tu n’as pas renommé ht.access en .htaccess ou alors que ton serveur ne supporte pas la ré-écriture d’URL...

Quelques précisions (comme un copier coller de ton appel de snippet - j’imagine qu’on parle de Wayfinder, éventuellement les templates du snippet et les CSS) pourraient aider !

Merci grin
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 1853
        • 4 Posts
        oui en fait tout les liens fonctionnent bien c ce qui me fait penser au css donc comme les 2 menus sont verticales j ai travaillé avec wayfinder j ai fait l appel pour le premier menu dans le template comme ceci [[Wayfinder? &startId=`2`]] j ai inclu un fichier css pour la position de ce premier menu dans ma page web le probleme c q qu’on je click sur un lien tout fonctionne a merveille mais qu on je fais precedent le lien change de position dans la page c’est comme si il prenait pas en considerartion les positions que j ai spécifié dans mon css je voudrais savoir aussi s’il est preferable de travailler avec les snippets
        merci bcp smiley
          • 23050
          • 1,842 Posts
          Bonjour any,

Est-ce qu’on peut voir le code HTML généré par Wayfinder ? Ainsi que le CSS ?

Si tu utilises 2 appels pour Wayfinder, c’est à dire que tu généres 2 menus avec le même code HTML, il est bien possible que le css d’un menu s’applique à l’autre...

Bref, beaucoup d’explications peuvent être données sans en savoir plus sur ton code. wink
            • 1853
            • 4 Posts
            salut Perrine,
            voici mon arborescence
            menu(2)
            --->faq
            --->forum
            --->liens utiles
            --->newsletter
            menu2(7)
            --->acceuil
            --->communication
            --->espace recrutement
            dans mon template je fais appel au css comme suit
            <head>
            <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
            <title>Site modx</title>
            <link href="[(base_url)]assets/templates/sitemodx/test.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
            </head>
            apres je fais appel a mes wayfinder comme suit
            [[Wayfinder? &startId=`2`]] pour le 1er menu
            [[Wayfinder? &startId=`7`]] pour le 2eme menu
            mon css est le suivant:

body {
            font-family:Verdana;
            font-size : 12px;
            color:#000;

}

a:link {
            position:relative;
            top:100px;
            right:21px;
            color:#4C4C4C;
            text-decoration : none;}
            a:visited {color : #646EB4; text-decoration : none;}
            a:hover {color : #242E74; text-decoration : none;}

ul { color : #0000ff; font-family : Arial;list-style:none;}

donc j ai voulu tester d ou vient le probleme donc j ai supprimer le 2eme menu et j ai remarqué que le probleme persiste toujours puisque le 1er menu ne prends toujours pas mon fichier css en consideration
            merci pour votre aide smiley et désolée si je suis pas trés claire merci encore
              • 1853
              • 4 Posts
              enfait j ai trouvé la solution c est tout bete en fait il fallait que j ajoute dans mon css a: visited la position et ca marche smiley