We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 27307
    • 9 Posts
    Bonjour,

    J’ai depuis peu udaté MODx de la version 0.9.5 à la version 0.9.6. Cependant, depuis ce temps, à chaque fois que je souhaite sauvegarder une page, j’obtiens un message d’erreur qui dit

    [tt]Le document « 1 » utilise déja l’alias « ». Veuillez choisir un alias unique.[/tt]

    Il y a aussi, en arrière de cette boîte de dialogue, ce qui semble être une erreur PHP. Voici une copie d’écran de ce que j’obtiens.




    Ceci ne se produit que sur des pages qui possèdent un alias... qui est pourtant bel et bien unique à chaque fois.

    Merci de votre aide

    Simon
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Question : ton site est-il en utf-8 ou en Latin1 ?

      J’ai eu la même erreur sur un site en latin1, et apparemment il y aura un fix pour la 0.9.6.1 à ce problème.
      Je vais m’en assurer.

      La seule solution que j’ai à proposer à court terme, c’est de désactiver le contrôle des doublons : Outils > Configuration > Réglages URLs simples >> Permettre les doublons d’alias : cocher "Oui".
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


        MODx est l'outil id
        • 27307
        • 9 Posts
        Merci beaucoup, je n’ai plus ce problême, mais comme je ne suis visiblement pas chanceux, j’ai autre chose (amélioration: même si je me tape cette erreur, la page sauvegarde quand même...).

        Est-ce que ça pourrait aider si je passais mon site en UTF-8? Je crois que non, mais on sait jamais ;-)

        [tt]Warning: strtr() [function.strtr]: The second argument is not an array. in /home/www-data/php/kolibria.com/eva/sites/simonpca/manager/processors/save_content.processor.php on line 859

        Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/www-data/php/kolibria.com/eva/sites/simonpca/manager/processors/save_content.processor.php:859) in /home/www-data/php/kolibria.com/eva/sites/simonpca/manager/processors/save_content.processor.php on line 563[/tt]


        Je songe a downgrader à partir de mon dernier backup... smiley

          • 27307
          • 9 Posts
          Ça alors... je passe le gestionnaire en UTF-8... et même si je désactive l’autorisation des doublons d’alias, je n’ai plus de problême (du moins rien de visible). Seul hic: les accents chient un peu...

          Vivement la 0.9.6.1! smiley
            • 6726
            • 7,075 Posts
            Attention passer en utf-8 n’est pas une opération triviale... et oui car la langue du manager est une chose (qui se change facilement), l’encodage de la base de données et des contenus en est une autre (et là, c’est plus complexe).
              .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


              MODx est l'outil id
              • 27307
              • 9 Posts
              Oui, je sais...

              C’est ça qui est étrange... le seul fait de passer le manager en UTF-8 [autre chose que de l’ISO donc] semble "corriger" le problème.

              Je ne projette pas de modifier l’encodage de la BDD... ça ne vaudrait pas la peine, surtout considérant le nombre de petits problèmes que ça risque de poser.
                • 6726
                • 7,075 Posts
                Excellent Laurent !

                Tu as posté ça dans FlySpray ?
                  .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                  MODx est l'outil id
                  • 27307
                  • 9 Posts
                  Super Laurent!!

                  Merci beaucoup, ça vient de résoudre le seul problème que j’aie jamais eu avec MODx! smiley

                    • 16732
                    • 592 Posts
                    Heureux que ça puisse rendre service !

                    Quote from: davidm at Jul 05, 2007, 09:36 PM

                    Tu as posté ça dans FlySpray ?
                    En fait non car j’ai fait ça vite fait il y a quelques mois pour répondre à la demande d’un client en latin1 qui venait de passer en 096, en plus j’ai vu que cela allait être réglé (pour tous les langues) dans la 0961, je ne l’ai donc réservé qu’a mon usage perso (et au votre maintenant wink).

                    Le hack est assez simple: la fonction stripAlias plante si un encodage autre que l’UTF8 est sélectionné car le tableau des correspondance de caractères pour le remplacement, n’est déclaré que pour l’UTF8.
                    Je n’ai donc eu cas déclarer un tableau avec les bonnes correspondances pour les cas où l’encodage est différent d’UTF8 (ici latin1 avec les caratères accentués français).

                    Part contre pour intégrer la modif au core il faut sûrement pousser la réflexion un peu plus pour gérer ce tableau pour toutes les langues supportées par MODx, ce que je n’ai pas eu le temps de faire.
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Tu peux quand même logger ce que tu as fait et expliquer la démarche à suivre... ça donnera aux contributeurs dans d’autres langues l’opportunité de s’y coller smiley En tout cas merci pour les explications !
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.


                        MODx est l'outil id