We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5072
    • 11 Posts
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau avec Modx, je veux mettre en place un serveur web qui contient des articles (news).
    Les deux critères les plus importants sont:
    - La publication des news doit se faire par les utilisateurs au niveau du frontend.
    - La possibilité de rajouter des pièces jointes.

Est ce que Modx permet de faire celà ?? ou existe il des snipets qui permettent de le faire?

Voilà, je vous remercie d’avance pour votre aide, c’est trés important pour moi, car je dois prendre une décision sur le choix du cms d’ici demain.
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Oui MODx permet de le faire smiley

Après tout dépend, tu peux te passer d’extension si tu acceptes qu’ils aient un compte limité qui leur donne accès au backend, et alors ils utilisent QuickEdit pour l’édition FrontEnd.

Sinon, il faudra se tourner vers FrontEnd Document Manager

Pour les pièces jointes, facile il te suffit de créer une variable de modèle de type "File" smiley
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 5072
        • 11 Posts
        Quote from: davidm at Jul 05, 2007, 05:33 AM

Oui MODx permet de le faire smiley

Après tout dépend, tu peux te passer d’extension si tu acceptes qu’ils aient un compte limité qui leur donne accès au backend, et alors ils utilisent QuickEdit pour l’édition FrontEnd.

Sinon, il faudra se tourner vers FrontEnd Document Manager

Pour les pièces jointes, facile il te suffit de créer une variable de modèle de type "File" smiley

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis en train de tester les deux solutions que vous m’avez proposé pour la publication.
        Pour les pièces jointes, est ce qu’il faudra que la variable "file" soit ajouté par les utilisateurs manuelement huh (pas trés pratique) ??
        Y a pas un moyen de rajouter un bouton genre "parcourir" pour ajouter le ficier.
        Merci infiniment pour votre réponse.
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Il faut se plonger dans la terminologie et les bases de MODx : les variables de modèles sont créées par le concepteur du site, une fois pour toute, et affectées à un ou plusieurs templates. Une fois affectées, l’éditeur qui ajoute des contenus n’a plus qu’à ajouter le fichier joint en faisant "parcourir" justement c’est l’objectif du type file pour les variables de modèle (TV).

J’espère que c’est plus clair !

MODx est l'outil id
            • 5072
            • 11 Posts
            Quote from: davidm at Jul 05, 2007, 07:31 AM

Il faut se plonger dans la terminologie et les bases de MODx : les variables de modèles sont créées par le concepteur du site, une fois pour toute, et affectées à un ou plusieurs templates. Une fois affectées, l’éditeur qui ajoute des contenus n’a plus qu’à ajouter le fichier joint en faisant "parcourir" justement c’est l’objectif du type file pour les variables de modèle (TV).

J’espère que c’est plus clair !

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer de me familiariser avec tout ça rapidement.
              • 6726
              • 7,075 Posts
              En cas de problème, on est là pour aider bien sûr mais après avoir jeté un coup d’oeil et précisé un peu les questions, on pourra aussi être plus précis smiley

MODx est l'outil id
                • 5072
                • 11 Posts
                Quote from: davidm at Jul 05, 2007, 09:51 AM

En cas de problème, on est là pour aider bien sûr mais après avoir jeté un coup d’oeil et précisé un peu les questions, on pourra aussi être plus précis smiley

Je viens de faire un test pour les pièces jointes, mais ça ne fonctionne pas huh.
                En fait, j’ai créé une variable de template que j’ai nommé file, de type file, et je l’ai mis dans le template utilisé.
                Ensuite, quand je crée un nouveau document, j’ai un nouveau champ pour insérer un fichier (tv file créée précédemment), j’upload un fichier, tout à l’air bon, mais en allant voir sur le frontend, il n’y a pas la pièce jointe undecided

Vous pouvez me dire ou est l’erreur ??
                Merci d’avance pour votre aide wink.
                  • 11975
                  • 2,542 Posts
                  Salut,

il te faut ajouter le tag de ta tv dans ton template.
                  [*nom_de_ma_tv*]
                  à l’endroit ou tu souhaites voir apparaitre sa valeur.

:-)
                    Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
                    • 5072
                    • 11 Posts
                    Quote from: heliotrope at Jul 05, 2007, 10:42 AM

Salut,

il te faut ajouter le tag de ta tv dans ton template.
                    [*nom_de_ma_tv*]
                    à l’endroit ou tu souhaites voir apparaitre sa valeur.

:-)

merci beaucoup laugh, ça a l’air de fonctionner