Les personnes qui vont apporter du support sur ces forums ne payeront pas leur droit d’entrée (c’est un peu normal) donc pour ceux qui "signeront" il y aura ce petit "avantage"
Enfin, pour ce qui est de la crainte de la "fuite" des infos soyons bien clairs comme je le disai plus haut : les sujets qui seront abordés sont différents de ceux qui sont abordés sur les forums publics. Par nature des demandes de support spécifiques ou complexes prennent beaucoup plus de temps à traiter : d’où le côté payant de ce support. Aussi, pour les prestataires que nous sommes, le côté privé des infos qui circulent est un facteur non négligeable. Il y aura donc peut-être des demandes de bas niveau mais qui doivent rester privées pour X ou Y raison. C’est un autre aspect, plus marginal je pense.
Rappelons que ce nouveau service n’aurait pas existé sans ces forums payants (tout le monde n’a pas un Helio sous la main pour faire du support de haut niveau

Ou plutôt Helio ne peut pas se dé-multiplier en 8 !). Les personnes qui sont le plus amenées à demander du support de haut niveau sont des prestataires qui gagnent leur vie en partie du moins grâce à MODx, c’est donc un moyen de contribuer à pérenniser MODx et le crédibiliser et nous rendre encore plus à même de répondre aux besoins de nos clients (voire, à de plus gros marchés). Comme dit Ryan, c’est participer à l’éco-système MODx.
Quant à l’aspect francophone, et bien ça va dépendre de nous aussi : les "experts" MODx ont ils du temps à investir dans ce service ou non ? Si nous ne sommes pas assez nombreux (OK, Helio compte pour 5 mais bon il faut le ménager quand même

) alors il n’y aura pas de support commercial francophone... Je vais lancer des MP assez rapidement pour faire le décompte des "têtes" après avoir précisé quelques points avec Ryan. Stay tuned !
Quote from: Marc at Jul 02, 2007, 09:17 AMLes indépendants, comme le sont certains d’entre-nous (David, Perrine, Helio, Aour, etc. ), pourront-ils revendre ce support commercial au travers de leur proposition à leur client ou ce support commercial leur est plus destiné (En dehors de ceux que j’ai cité qui vont sans doute constituer l’équipe de support pour la communauté française) ?
Non le but n’est pas de revendre ce support, et de toute façon effectivement ce support est un support de haut niveau à destination des prestataires et personnes qui construisent des sites, non au client final.
C’est un service d’accompagnement des prestataires qui doit permettre d’améliorer nos prestations basées sur MODx

Personnellement, je pense avoir recours au système de tickets privés, et par la suite aux services de Collabpad : dans certains cas j’aurai bien besoin de Jason, Kyle, Helio ou autre codeur pour mettre au point des prestas qui vont au delà de mes compétences.