Bonjour à tous. Me revoici
J’ai, grâce à vous, triomphé des difficultés passées. ( à ce sujet , j’ vais un jour asse zpeochain vous proser qqchose, avec chainage tiny mce).
Il m’en vient une autre :
J’utilisais sur un site à base htm, jusqu’à passer sous Modx, un module php d’interrogation de la base de données basé sur un form methode=POST, et une page php "result.php" traitant les résultats de la recherche lancée à l’aide du formulaire. Je récupérais la valeur (le name="valeurenquestion" de l’input du formulaire) dans mon script php sous forme d’une variable php $valeurenquestion.
Bon, mais voilà, sous Modx, les scripts php s’intègrent dans les snippets. J’ai donc transféré tout ce petit monde, sous deux formes principales :
1er essai : une page formulaire qui appelle une page result, celle ci incluant l’appel au snippet contenant mon script php adapté à la connectivite DB d Modx,
2ème essai : une page ordinaire, incluant l’appel à un snippet "bis", plus complet car eclélant à la fois le formulaire et le meme script php.
Mais dans les deux cas, je me retrouve, au mieux, avec "query empty". J’avais pourtant mis en place la deuxième solution pour que l’action=POST du formulaire, pointant vers la même page, aide le script du snippet à reconnaitre, et donc récupérer, la variable du formulaire.
Que nenni.
Et ce, quelle que soit l’orthographe entourant ma variable (’, ", "%, [+ et jen passe certainement, vu les combinaisons).
Or, j’ai bien l’impression que ma difficulté vient de ce que la chaine de caractère passée en "post" reste inaccessible à mon script, car celui ci se trouve au sein d’un snippet.
Comment feriez vous, vous ?
Voici, en pièce jointe, 2 fichiers textes, qui detaillent
1er essai = d’une part mon formulaire, d’autre part mon script d’interrogation en snippet
2ème essai = d’une part ma page où est appelée directement mon "snippet bis" plus complet, et celui ci.
Bon, je n’ai pas encore protégé les saisies par des htmlentities ou autres.
Ce viendra dès que ;-)
Merci de votre aide !
Jean-François