We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23864
    • 9 Posts
    Bonjour à toutes et tous.

Ceci est mon deuxième post sur le support.

Le site que je travaille sous modx comporte des pages à accés réservé aux membres (simples webusers, en l’occurence).

J’ai bien trouvé des snippets permettant de se connecter, tel "WebLoginSideBar".
    D’autres encore, dont je n’ai pas encore su tirer parti, comme MemberCheck.

Mais je ne sais faire la connection / redirection automatique vers la page (protégée) initialement demandée, une fois les login/password corrects remplis et postés.

comment faut il s’y prendre, de la façon la plus simple pour les membres ?
    J’hésite entre :

• montrer les pages "têtes de chapitres", et (grace à vos renseignements ;-) ) permettre au visiteur qui veut y accéder de remplir son login/password avec succés, pour se retrouver par la suite sur la page demandée
    • avoir un template special pour les pages courantes, avec zone "login", mais sans affichage des pages/chapitres protégés, et, suite à la connection, afficher les pages avec un second template qui, lui, montre les items protégés jusqu’alors en lecture. Mais là, il y a une condition logique -connecté ou non connecté, qui ferait bifurquer vers un template ou un autre, selon et ici encore, j’aurais bien besoin de vos renseignements tout sagaces ;-) )

Il a peut etre (surement, même), des façons plus commode que j’ignore...

Merci de votre aide à un modx newbie qui monte en puissance, ravi des possibilités de ce cms

à bientôt
    Jean-François

• 6726
      • 7,075 Posts
      La redirection automatique est très simple grâce au snippet Weblogin il suffit d’ajouter le paramètre

[tt]&loginhomeid=`id_de_la_page_vers_laquelle_tu_veux_rediriger`[/tt]

:)

L’exemple figure d’ailleurs dans la doc du Snippet (i.e dans le code de celui ci)

[tt][[WebLogin? &loginhomeid=`8` &logouthomeid=`1`]] [/tt]

Comme tu le vois tu as aussi un paramètre &logouthomeid qui permet la redirection lors de la déconnection wink
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 23864
        • 9 Posts
        Grand merci, David !
        wink