We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 504
    • 4 Posts
    Salut à vous!

Alors je suis très très dans la m.... Je vous explique.
    J’ai la version 0.95 de Modx et je suis en train de construire un site...Voyant que certains caractères n’apparaissaient pas bien avec un navigateur internet (dont je taierai le nom!), j’ai décidé d’essayer les différentes options proposées par modx dans Outils/Configuration/ "Unicode/UTF-8/ UTF-7....  C’est juste en dessous de l’option de choix de la langue d’administration de Modx....
    Donc je Clik sur UTF7 et j’enregistre et là badaboum...gros bug! Modx bloqué
    Lorsque je clik sur n’importe quel onglet de la partie supérieure du manager (Site, Ressources, Modules, Utilisateurs, Outils, Rapports), çà fait bloquer Modx et l’onglet du dessous contenant les sous menus devient tout gris... sad:(:(
    Du coup, j’ai plus accès à la page pour changer le UTF7 en UTF8 et je peux plus rien faire sous Modx...
    S’il vous plait aidez-moi si vous connaissez une solution?!

• 5727
      • 160 Posts
      Je ne sais pas si ça va arranger les choses, mais essaie ceci:

Trouve le fichier sur ton serveur (avec FTP): /assets/cache/siteCache.idx.php
      modifie soit la variable ’manager_language’ ou ’modx_charset’

Retransfère le fichier sur ton serveur.
      Dit moi si ça marche.
        Olivier Deland
        Montreal, Canada - Web Developer
        • 504
        • 4 Posts
        C’est bon, je suis repassé en utf-8 en changeant juste la valeur comme tu disais: $c[’modx_charset’] = "UTF-8"; et Modx remarche normalement! Merci beaucoup d’avoir répondu si vite, je vais pouvoir me remettre au travail!

Est-ce que ce problème provient d’un bug interne de Modx? (qqchose à corrgier dans les versions futures...?)

Une autre chose que j’ai remarqué aussi:
        Lorsque qu’un document est créé, et qu’ensuite on clik sur sa petite icone dans l’arbre de document sur la gauche de l’écran, une fenêtre s’ouvre disant " Si vous publiez ce document maintenant, vous en supprimerez toutes les dates de publications..." et dans cette fenêtre y’a une checkbox, qui une fois cochée puis cliké sur Ok, Modx se met à planter aussi mais uniquement en rafraîchissant la page, le problème est résolu...

Voilà je ne pense pas que ces bugs soient uniquement du à moi...enfin j’espère!

Merci pour l’aide wink