Salut.
Par curiosité j’ai regarde comment faisait google sur les pages de résultat: en fait, quand tu clic sur un lien l’évènement onMousedown est intercepté et ré-écrit la destination du lien pour t’envoyer vers google, et ensuite tu est redirigé sur le ’vraie’ destination.
Bon, j’suis pas bien clair. Fait l’expérience: tu vas sur google et tu fais une recherche. Si tu promène ta souri sur les liens tu vois en bas dans la barre d’état l’URL de la destination ’normale’. Maintenant, clic sur un résultat de recherche, mais ’sort’ la souris du lien avant de relacher le bouton. Et repasse là dessus. Magie, la destination du lien est maintant [tt]
http://www.google.com/url?sa=t&ct=res&cd=2&url=....[/tt].
A mon avis, c’est vers ce genre de solution qu’il faut te diriger. En plus, ça a l’avantage de fonctioner même avec JavaScript
off: dans ce cas, l’URL n’est pas ré-écrite. D’accord, tu ne comptabilisera pas les liens, mais le lien marchera quand même.
D’un autre côté, ça correspond pas exactement à ton besoin, puisqu’il y a quand même redirection...

Sinon, j’imagine qu’on peut aussi intercepter onMouseUp sur le lien pour envoyer une requête à ton site. Mais quel est l’avantage par rapport à une redirection?
Sylvain