We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29825
    • 2 Posts
    Bonsoir,
    je viens de découvrir ModX et il m’a l’air vraiment flexible par contre je bloque sur la création de requetes sql et l’affichage de données issues de mes tables.

j’ai plusieurs tables dans la BDD ou modx est installé contenant différents types de données (pays, villes, lieux).

J’aimerai créer une arborescence avec un menu présentant la liste des pays, ensuite lorsque le visiteur clique sur le pays, les villes du pays s’affichent et enfin sur les villes les lieux s’affichent avec un renvoi vers une page présenant le lieu.

Quelqu’un pourrait m’orienter vers un tutoriel complet en anglais ou francais sur la realisation de requetes sql dynamique avec passage des variables (GET ou POST) + l’affichage des résultats avec pagination car à part la création de datagrid, je n’ai pas trouver de docs sur la possibilité de passer des variables par l’url pour afficher dynamiquement une page ou les données sont affichés de maniéres élégantes.

Ps: Est il possible de faire des requetes complexes type Jointure ... avec Modx?

Merci d’avance pour votre aide.

• 11975
      • 2,542 Posts
      Salut et bienvenue,

alors pour ce que tu cherches à réaliser il te faudra créer un snippet.

Pour le passage de variables (GET et POST), l’approche est celle de tout script PHP.
      A noter que tu devras appeler ton snippet [! uncached pour que les variables lui soit accessibles à chaque rechargement de la page (tu peux aussi l’appeler [[cached mais dans ce cas le document qui l’accueille devra etre uncached).

Pour l’affichage il y a plusieurs class qui peuvent t’aider ou te faciliter les chose datagrid et maketable.

Tu peux realiser des jointures avec modx:

$sql = SELECT t1.ch1,t2.ch2 FROM table1 t1
      $sql .= LEFT JOIN table2 t2 ON t1.ch1=t2.ch2

$modx->db->query($sql);

La dbAPI se trouve dans /manager/includes/extenders/dbapi.mysql.class.inc.php

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 29825
        • 2 Posts
        Je te remercie pour ton aide, je vais faire ce que tu m’as dit et je reviens si je bloque.

Bonne journée
          • 27582
          • 57 Posts
          Y’a une petite doc sur les datagrids sur le Wiki:
          http://wiki.modxcms.com/index.php/Fr:DataGrid:Premiers_pas

Si ça peut t’aider...
          Sylvain.
            Jeune dipl