We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 12237
    • 60 Posts
    Salut, je cherche à créer un site de e-commerce
    je souhaiterais savoir si c’est possible avec modx
    quels outils puis je utiliser
    je veux un truc avec les option normale comme le panier, vente en ligne, paiement par cb, cheque etc ...
    Merci d’avance
      • 16732
      • 592 Posts
      Il n’est malheureusement pas encore possible de faire de l’e-commerce avec MODx sans développer tout le système.
      Il existe bien une tentative : ShopX (fiche produit +un panier) mais elle n’ait à réserver qu’à des sites qui vendent peu de produits.

Il y a aussi ça mais http://modxcms.com/forums/index.php/topic,14977.0.html mais je ne pense pas qu’il ai de panier ni de système de paiement
        • 12237
        • 60 Posts
        ok, merci
        donc, pour le e-commerce, vous me proposez quoi comme systeme ?
          • 1186
          • 202 Posts
          Il y a également un split de ShopX, MODxCart, mais je ne suis pas sûre qu’il soit arrivé à maturité.

Côté e-commerce, tu as osCommerce, Zen Cart, Osc, Plici, Thelia...
          Tu trouveras une discussion à ce sujet sur le forum.
            R
            • 12237
            • 60 Posts
            m"erci bien Cecile
            mais tu parles de "split", c’est à dire ?
              • 1186
              • 202 Posts
              Split... hum, je traduirais ça par "dérivé", ou quelque chose comme ça.

Concernant Plici et Thelia, tu as sans doute du le voir, Perrine donne les url des sites officiels respectifs dans cette discussion, ainsi qu’une petite description.

Pour te donner un petit exemple de faisabilité, je suis personnellement en train de faire cohabiter le système de boutique thelia avec un site développé sous MODx (les templates de thelia faisant appel à l’API de MODx pour générer le menu par exemple => utile pour faciliter la maintenance ultérieure), et ça ne marche pas si mal.
                R
                • 23050
                • 1,842 Posts
                Quote from: Cecile at May 31, 2007, 07:23 AM

Pour te donner un petit exemple de faisabilité, je suis personnellement en train de faire cohabiter le système de boutique thelia avec un site développé sous MODx (les templates de thelia faisant appel à l’API de MODx pour générer le menu par exemple => utile pour faciliter la maintenance ultérieure), et ça ne marche pas si mal.

Oula tu m’intéresses Cécile ! smiley smiley
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Ditto wink !

Je pense que l’avenir de MODx - pour des sites corporates - va passer (outre la création d’application avec le framework lorsqu’on sera avec le nouveau core) - par l’exploitation de son API pour l’intégration avec d’autres applications, c’est un bel exemple que je vois bien (si tu as le temps de documenter la mise en place) dans une étude de cas sur le futur modxcms.fr smiley
                    .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
                    • 1186
                    • 202 Posts
                    Pas de problème. Je suis encore en plein développement de la chose, mais je prends note au fur et à mesure des modifs que je fais côté Thelia pour exploiter l’API de MODx, donc ça ne devrait pas être compliqué de faire un petit tuto sur tout ça à la fin ! wink

R
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Excellent !

Moi-même j’ai pris la résolution de documenter la réalisation de tous mes sites sous MODx, souvent on peut ainsi documenter certaines astuces, mais aussi partager le processus de travail dans la création d’un site sous MODx (on pourrait se benchmarker smiley )
                        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id