We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 16709
    • 4 Posts
    Bonjour à tous

Je découvre aujourd’hui MOdx (superbe)
    J’ai installé modx en local avec Xampp en suivant la procedure automatique,
    tout à fonctionné parfaitement apres quelque tatonnement du coté du nom du la base.

Donc dans l’obsolue je voulais faire la même chose chez mon compte OVH (version demo)
    le transfert du répertoire /modx-0.9.6 se passe bien j’accede à la page d’installation
    la connexion à la base (nom: mysql.demo1g.ovh.org) se passe bien avec le test sauf qu’il ne trouve pas la base, normal puisqu’elle
    n’est pas créée cela donne ça:

Connexion à l’hôte: succès... Vérification de la base de données: echec - impossible de sélectionner la base de données modx!

je continue l’installation avec toute les options selectionné

Validation de la phase de Pre-Installation

Vérification de la version PHP: OK!

Vérifications des paramètres de sessions: OK!

Vérification de l’existence du répertoire assets/cache: OK!

Vérification des droits en écriture du répertoire assets/cache: OK!

Vérification des droits en écriture du fichier assets/cache/siteCache.idx.php: OK!

Vérification des droits en écriture du fichierassets/cache/sitePublishing.idx.php: OK!

Vérification de l’existence du répertoire assets/images: OK!

Vérification des droits en écriture du répertoire assets/images: OK!

Vérification de l’existence du répertoire assets/export: OK!

Vérification des droits en écriture du répertoire assets/export: OK!

Vérification de l’existence et des droits en écriture du fichier manager/includes/config.inc.php: OK!

Création de la connexion à la base de données: OK!

Vérification du préfixe de table `modx_`: OK!

Voilà tout est Ok

je clic sur install, je me retrouve avec se message huh

Le programme d’installation va tenter de configurer la base de données:

Création de la connexion à la base de données: OK!

Sélection de la base de données `modx`: La sélection de la base de données a échoué...La base de données n’existe pas. Le programme d’installation va essayer de la créer.

Création de la base de données `modx`: La création de la base de données a échoué! - Le programme d’installation n’a pas pu créer la base de données!

database charset = database collation =

Je clic sur ’fermer’ et cela me donne ça

Warning: DocumentParser::include_once(MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php) [function.DocumentParser-include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/b/o/o/bookf/www/modx-0.9.6/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 39

Warning: DocumentParser::include_once() [function.include]: Failed opening ’MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php’ for inclusion (include_path=’/home/b/o/o/bookf/www/modx-0.9.6/manager/includes/’) in /home/b/o/o/bookf/www/modx-0.9.6/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 39
    Could not load DBAPI class.

Voilà je ne sais pas pourquoi cela fait ça, je ne suis pas un expert hélas, donc une aide m’irai tres bien.

merci d’avance

• 6726
      • 7,075 Posts
      Question : as tu bien changé l’adresse de la base ?

Par défaut MODx spécifie localhost (configuration la plus courante) mais dans ton cas comme avec certains serveurs OVH la config est différente surtout si le serveur MySQL n’est pas sur le même serveur que ton plan (en mutualisé). Par exemple ici mysql.demo1g.ovh.org (à vérifier avec les infos que tu reçois à la création du compte).
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 16709
        • 4 Posts
        Oui le nom du serveur est bien celui là comme tu as mis mysql.demo1g.ovh.org puisque klors
        de l’installation de Modx il y accede bien, c’est vrai
        qu’en local ça fonctionne parfaitement, donc j’imagine qu’il y a une procedure
        de transfert local--->serveur externe, j’ai essayé de sauvegarder ma base local en fichier sql
        et la recharger sur ovh mais toujours des erreurs. Donc c pour ça que je voulais réaliser
        le site sous modx directement en ligne pour n’avoir aucun soucis de transfert.

Merci de ta réponse wink
          • 6726
          • 7,075 Posts
          Hmmm OK j’avais mal lu alors...

Deuxième question : lorsque tu dis que tu as transféré modx-0.9.6 sur ton serveur, on parle bien du dossier d’install non modifié, pas de celui que tu as installé dans Xampp ?

De toute façon ton problème se trouve côté base.

Il faut que tu créé la base AVANT d’installer MODx : l’installeur est capable dans l’absolu de créer la base mais cela dépend de la configuration de ton serveur au niveau des autorisations et dans 90% des cas il faut créér une base vide manuellement avant l’installation...
            .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
            • 3744
            • 5 Posts
            Hello,
            Perso, j’ai fait pas mal d’installations de test de modx sur un demo1g, jamais rencontré de problème particulier.
            Verifie que ton confic.inc.php ressemble à ça:

$database_type = 'mysql';
            	$database_server = 'localhost';
            	$database_user = 'ton_login';
            	$database_password = 'ton_mdp_sql';
            	$dbase = '`nom_de_la_base`';
            	$table_prefix = 'prefixe_';	

Essaie aussi de faire un export de ta base locale en choisissant Mode de compatibilité SQL: mysql4.0

Pas sur que ca t’aide, mais c’etait surtout pour dire que modx sur les demo1g ça fonctionne (mis à part la fonction mail), donc ne désespère pas wink
              • 16709
              • 4 Posts
              Davidm

oui je parlais bien du dossier Modx0.9.6 que je transferais sur le serveur OVH, merci
              pour cette précision de création de la base avant.

bobmoranne

oui en local je n’ai aucun soucis pour la création de la base, je vais essayé oui ce type de transfert
              hier j’ai essayé en fichier sql mais avec None et non pas mysql4.0 comme option, cela me donnait des erreurs
              donc je vais essayer cette méthode je vous tiens au courant.

Merci bien

• 16709
                • 4 Posts
                résolu laugh

J’ai trouvé le probleme, en faite du fait d’une version demo1 chez Ovh comme hebergement la base mysql je l’avais déja créée sous un autre nom que modx sous Ovh et lors de l’installation de modx j’indiquais modx comme nom de la base donc clair que cela n’allait pas puisque qu’il ne m’étais pas possible d’avoir une autre base Modx vu la gratuité de l’hébergement donc il me suffisait d’écrire le nom de ma base déja créée et continuer l’installation complete sans aucun soucis.

Merci de votre aide

This discussion is closed to further replies. Keep calm and carry on.