Bonjour à tous
Je découvre aujourd’hui MOdx (superbe)
J’ai installé modx en local avec Xampp en suivant la procedure automatique,
tout à fonctionné parfaitement apres quelque tatonnement du coté du nom du la base.
Donc dans l’obsolue je voulais faire la même chose chez mon compte OVH (version demo)
le transfert du répertoire /modx-0.9.6 se passe bien j’accede à la page d’installation
la connexion à la base (nom: mysql.demo1g.ovh.org) se passe bien avec le test sauf qu’il ne trouve pas la base, normal puisqu’elle
n’est pas créée cela donne ça:
Connexion à l’hôte: succès... Vérification de la base de données: echec - impossible de sélectionner la base de données modx!
je continue l’installation avec toute les options selectionné
Validation de la phase de Pre-Installation
Vérification de la version PHP: OK!
Vérifications des paramètres de sessions: OK!
Vérification de l’existence du répertoire assets/cache: OK!
Vérification des droits en écriture du répertoire assets/cache: OK!
Vérification des droits en écriture du fichier assets/cache/siteCache.idx.php: OK!
Vérification des droits en écriture du fichierassets/cache/sitePublishing.idx.php: OK!
Vérification de l’existence du répertoire assets/images: OK!
Vérification des droits en écriture du répertoire assets/images: OK!
Vérification de l’existence du répertoire assets/export: OK!
Vérification des droits en écriture du répertoire assets/export: OK!
Vérification de l’existence et des droits en écriture du fichier manager/includes/config.inc.php: OK!
Création de la connexion à la base de données: OK!
Vérification du préfixe de table `modx_`: OK!
Voilà tout est Ok
je clic sur install, je me retrouve avec se message
Le programme d’installation va tenter de configurer la base de données:
Création de la connexion à la base de données: OK!
Sélection de la base de données `modx`: La sélection de la base de données a échoué...La base de données n’existe pas. Le programme d’installation va essayer de la créer.
Création de la base de données `modx`: La création de la base de données a échoué! - Le programme d’installation n’a pas pu créer la base de données!
database charset = database collation =
Je clic sur ’fermer’ et cela me donne ça
Warning: DocumentParser::include_once(MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php) [function.DocumentParser-include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/b/o/o/bookf/www/modx-0.9.6/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 39
Warning: DocumentParser::include_once() [function.include]: Failed opening ’MODX_BASE_PATHmanager/includes/extenders/dbapi..class.inc.php’ for inclusion (include_path=’/home/b/o/o/bookf/www/modx-0.9.6/manager/includes/’) in /home/b/o/o/bookf/www/modx-0.9.6/manager/includes/document.parser.class.inc.php on line 39
Could not load DBAPI class.
Voilà je ne sais pas pourquoi cela fait ça, je ne suis pas un expert hélas, donc une aide m’irai tres bien.
merci d’avance