We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 8790
    • 526 Posts
    Bonjour à tous,

Nous sommes confrontés à l’impossibilité d’accèder à 2 sites ( hébergés chez ovh) lorsque demandés au travers de l’environnement AOL. (v9, en principe s’appuyant sur le nav. par défaut du Windows)

Le site semble répondre et on tombe tjs sur la page 404 (celle configurée ds la manager, avec le bon template et tout et tout).

Mais aucune page ne vient. huh

Sur le même pc, si on lance un IE ’externe’ ca marche.
    Sur les 4 ou 5 sites MODX on a le pb sur 2, avec un modx soit directement en /www soit en /www/subdir

Tous sont en FURL (avec les alias.html) mais en tapant l’url avec index...id= c’est pareil.

Evidement le client s’énerve un petit peu....... et nous en tombe des nues.
    Pas pro de n’avoir jamais testé en AOL mais bon...là je n’ai jamais vu.

Pas trouvé grand chose sur le forum international non plus.

Merci pour toute info.
      Schtroumpf Grognon - Grouchy Smurf
      ---------------------------------
      Faites pas attention.. - Don't pay attention
      http://www.dzi-neo.net
      • 6726
      • 7,075 Posts
      Hmmm... non on ne peut pas dire que ce n’est pas pro, le navigateur AOL ne représente pas un segment significatif du marché et en plus je ne trouve même pas de stat après 2002... si c’est le seul navigateur qui merde, franchement c’est que le navigateur est en cause, le client est roi peut-être mais dans certaines limites >:( !!! La question n’est pas, après tout, qu’il puisse surfer lui-même sur son site avec AOL Browser mais que ses clients qui eux n’utilisent certainement pas AOL puissent accéder à son site lipsrsealed

Surtout vu les problèmes (identiques) qui arrivent sur pas mal de sites :
      http://www.google.fr/search?q=AOL+browser+issues
      http://www.google.fr/search?q=AOL+navigateur+probl%C3%A8me

Et plus spéficiquement très bien expliqué ici : http://sopheos.com/probleme_session_aol.php

Navigateur mal codé = problème de navigation rolleyes
        .: COO - Commerce Guys - Community Driven Innovation :.

MODx est l'outil id
        • 8790
        • 526 Posts
        Bonjour David,

Effectivement on pense la même chose, à 2kPI près cependant, car les stats du site ( grand public - agence immo) indique une trentaine de visiteurs AOL 9 (1 en v8).

Aujourd’hui AOL est racheté par 9telecom. Je pense qu’ils risquent, soit de faire disparaitre l’environnement client AOL , soit plus probablement de le laisser dans leur kit et donc ca peut se généraliser.

Il n’empêche quand un des associés de la boite du client VEUT surfer avec SON AOL..... même si en ouvrant son IE6 à côté ca marche il ne comprend pas .
        Et franchement moi non plus: comment un browser peut trouver la page 404 templatée et PAS les urls des autres pages ...

pour info sadle gars ne saisi jamais une url il tape TJS dans la barre de recherche AOL, donc en plus il ne comprend pas pourquoi son site n’apparait pas et pourquoi "y’en a plein des autres pas beau qu’on rien à voir avec lui !!!)

donc ce n’est pas simple.

Merci

• 6726
          • 7,075 Posts
          Dans ce cas il va falloir creuser à coup de google voir si d’autres dév ont résolu ce genre de problème car je ne sais pas pour toi mais personnellement je ne me vois pas payer quelqu’un pour analyser le moteur du navigateur AOL et voir ce qui merde... d’ailleurs, j’annonce d’emblée que je ne supporte pas les navigateurs marginaux : aucune garantie. Autant cela a un sens (et c’est déjà complexe et ça bouffe du temps) d’assurer la compatibilité Exporer / FireFox / Opera / Safari, autant pour le reste...

Non franchement si tu commences comme ça tu risque de ne pas être rentable !

MODx est l'outil id
            • 8790
            • 526 Posts
            sur..

mais un client imporatnt mécontent......

et puis c’est chiant ca n’arrive qu’à moi de tomber sur des merdes marginales.

(complexe de Calimero)
            grin
              • 6726
              • 7,075 Posts
              La meilleure solution aurait été de le convaincre d’utiliser un autre navigateur, moins pourri mais parfois ce n’est pas possible...

Bon courage alors !

MODx est l'outil id
                • 5727
                • 160 Posts
                L’éducation des clients est une tâche secrète des développeur/designer Web de ce monde. Je supporte David dans ses commentaires, tu devrais plutôt dire à ton client que ce fureteur est dépassé.

Exemple: Tu veux la télévision haute définition, tu dois utiliser une télévision HD avec un récepteur HD. Même chose pour le web, tu veux un site Web de qualité, tu dois mentionner au client qu’un site moderne requiert un fureteur moderne.
                  Olivier Deland
                  Montreal, Canada - Web Developer
                  • 6726
                  • 7,075 Posts
                  Bon je me suis un peu énervé ceci dit hier en postant, je suis d’ordinaire plus calme mais IE m’oblige déjà à m’arracher les cheveux parfois alors si on commence avec des navigateurs mal codés ET peut utilisés alors là...

Ceci même quand on a des dons d’évangélisateur cool il est parfois difficile de convaincre et le lien économique avec le client prévaut parfois... dans certaines limites !

MODx est l'outil id
                    • 8790
                    • 526 Posts
                    Ouais on est d’accords sur le fond, j’ai toujours proner l’usage des bons outils au bon moment.

seulement, faudrait pas oublier que dans le cas précis, le client lui-même, bon il va peut-être s’en arranger, mais son soucis c’est que, si ca merde pour lui, ca merde aussi pour SES clients, qui en visitant, le site avec aussi AOL ne vont rien voir du tout.
                    sur env 1 millier de connexion sur le 1er mois il y a ’quand même’ une trentaine d’AOL.
                    c’est pas négligeable pour l’image du site.

le pb est plutot là .

Et on ne va pas expliquer à tout les internautes que c’est pas top d’avoir choisi AOL.

Reviendrait-on au bon vieux temps du " site optimisé pour FF/SAFARI/IE en 1024x768" ..hum ... undecided
                      • 6726
                      • 7,075 Posts
                      Soit mais d’un autre côté, comment veut tu t’en sortir avec des navigateurs qui ne respectent pas les standards : coder 36 versions du même site ?
                      Encore avec Explorer c’est pas standard mais c’est 75% du marché tongue

Et puis 30/1000 ça fait 3%, acceptable pour moi...

Quant au temps du ’optimisé pour Internet Explorer", on en est loin puisqu’on optimise pour les standards (internationaux) et qu’on adapte pour Explorer, voire pour Safari... il y a une grosse différence.

MODx est l'outil id