We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 29906
    • 8 Posts
    Bonjour,

Je débute dans les CMS et malgré l’apparente clareté et simplicité de la documentation, je suis complètement largué lorsqu’il s’agit de passer à la pratique.
    Je précise que je connais assez bien le HTML et le CSS et que j’ai déjà réalisé des sites.

J’ai donc installé ModX et fabriqué mon propre template et je bloque tout simplement dans la publication d’une page. Je crée un document, je lui attribue mon template et le texte apparait d’un bloc.
    Comment répartir ce texte dans les différents container que j’ai prévu dans mon template ?
      • 11975
      • 2,542 Posts
      Salut,

alors c’est assez difficile de répondre à une question aussi générale sans plus de détail.

Quelles sont les textes que tu souhaites afficher? le titre de la page, etc .... ?

Pour accèder à une valeur de document ou une TV il suffit d’insérer un tag modx pour voir que sa valeur lui soit substituée.

ex: <h1>[*longtitle*]</h1>

:-)
        Made with MODx : [url=http://www.copadel.com]copadel, fruits et l
        • 29906
        • 8 Posts
        Bonjour,

Eh bien par exemple, pout Title dans la balise h1, j’ai compris.
        Mais comment faire avec les balises h2, h3 par exemple ?
        Si je crée un texte avec des paragraphes, comment faire pour que les titres de mes paragraphes ressortent dans des balises h2 par exemple ?

A propos de ma première question, prenons un cas très simple :
        Lorsque je faisais un site classique avec un éditeur de texte et que je voulais créer 2 colonnes, je n’avais qu’à ouvrir 2 balises div, une appelée leftContent et l’autre appelée rightContent.
        Ensuite j’écrivais mon texte dans chacunne de ces balises et j’appliquais la feuille de style CSS.

En utilisant ModX, j’ai compris que je crée un template avec, par exemple, ces 2 balises, mais vide.