We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 5282
    • 147 Posts
    Bonjour !!
    Voilà, je souhaite dans une page donnée, faire un lien interne vers une autre, pour faire des liens interne sans avoir a écrire l’url a la main, on peut se contenter d’un :
    <a href="[~5~]">textedulien</a>

vous savez si je peux faire le meme chose avec les alias ?? ( j’ai essayé ca marche pas, par exemple un <a href="[*alias*]">text</a> me renvoie un lien vers la page d’accueil bizarre .... )

sinon vous savez s’il y a un snippet tout simple qui permet de faire des liens super rapidement comme dans wikipedia style [[lapagealier]] ?

merci
      i’m not a native english speaker, sorry if there are any mistakes ! smiley

Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
      • 23050
      • 1,842 Posts
      Salut Chucky,

Juste une question : pourquoi as-tu besoin d’utiliser l’alias dans l’édition du lien ? C’est bien plus simple d’utiliser l’id du document et de toute façon, si la réécriture d’url est activée, l’alias sera utilisée pour générer le lien.

Pour ta 2ème question, je ne sais pas.
        • 5282
        • 147 Posts
        parce que je ne connais les id de tous mes documents par coeur smiley !! ( les alias sont bien plus faciles à mémoriser )

il n’y a aucun moyen a partir d’une page quelconque de transformer un alias en son url associée huh?

Pikkitux.com Website about Ubuntu Linux, Website Creation, and many other how-tos, tips and tricks ... ( French Language, and of course Modx Powered ! )
          • 1876
          • 835 Posts
          Bin pas vraiement

Le mieux est de faire un snippet qui ajoute simplement ton alias à l’url de base de ton site.

urlalias(&alias="toto")

outpout = urldebase.$alias

wiki
            • 5282
            • 147 Posts
            ok jvais bricoler un petit snippet dans le genre

edit j’ai trouvé un snippet qui le fait

http://www.modxcms.com/AliasLinks-616.html