We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 21182
    • 2 Posts
    Bonjour,

Dans le cadre d’un projet de création de sites axés autour de jeux gratuits, j’aurais voulu savoir si ModX pouvait répondre à mon cahier des charge. je sais que beaucoup vous pose cette question et que l’on peut tout faire avec MODx mais je voulais plutot connaitre l’effort que cela entraine.

J’ai commencé à regarder les CMS et j’hesite entre MODx et Drupal mais je ne suis pas sûr de pouvoir tout faire :

- Multi-langue : OK (surtout que le temps que je developpe la partie francaise, la v1.0 sera sortie)
    - Création d’une page "Fiche du jeux" avec des champs personnalisés
    - Possibilité de Notation des jeux par les membre ET les admins (2 systèmes séparés)
    - Blog avec actualités des jeux

- Plusieurs pages "Classements des jeux":
    - classement des jeux les mieux notés
    - classement des jeux par date
    - classement des jeux par ordre indiqué par les admnistrateurs
    - classement des jeux les plus visités (ou cliqués)
    - ...

ainsi que des publicités personnalisables (bannieres 125x125, 120x60, 468x60, ...) en fonction par exemple :
    - des categories de jeux
    - de la page ou l’on se trouve...
    - ...

Qu’en pensez vous ?

A priori, ditto, openads (bien que top puissant) pourrait m’aider dans certains domaines. Pour le reste...

Je n’y connais rien en CMS, en revanche j’ai déjà developpé des sites en
    PHP de ce type. Mais ce coup-ci je souhaiterais m’appuyer sur un code
    propre et pro avec une maintenance facilitée et des MAJ de contenu aisées.
    Alors du coup je me pose la question, est-ce un bon choix ? et quel
    investissement ce type de site va me demander en passant par ModX
    (hormis l’apprentissage, vais-je devoir faire beaucoup de developpement
    personnalisés (bout de code php...)

J’imagine que pour vous c’est un peu vague mais quand on n’y connait
    rien aux CMS, le début est tjs un peu délicat et rien que de faire le
    choix de ModX a été délicat

Merci d’avance
      • 1876
      • 835 Posts
      Bonjour,

Je t’invite à regarder le repo de modx : http://modxcms.com/resources.html
      C’est ce qui ressemble le plus à ce que tu veux faire avec les différents classements, la possibilité de vote...

- Création d’une page "Fiche du jeux" avec des champs personnalisés
      Il suffit d’utiliser les variable de template : TV

- vais-je devoir faire beaucoup de developpement personnalisés (bout de code php...)
      Non et Oui. Une force de Modx est de te permettre simplement d’ajouter du code. Cela te permet d’obtenir précisément ce que tu souhaite.

- Concernant le double vote, cela va dépendre si tu demande d’être enregistré ou pas. Dans ce cas, avec PHx, tu peux tester si l’utilisateur est un admin ou pas. En fonction du résultat tu affiches le système de vote adapté à l’utilisateur.

Mais bon, cela me semble tout à fait faisable.

• 21182
        • 2 Posts
        Merci aour.
        Et bien pour le coup du repo, ca me donne effectivement une bonne idée dans les possibilités de classements.

Bon bah y a plus qu’à se plonger dedans... grin