We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 32956
    • 2 Posts
    Bonjours voila je découvre modx est toute ces possibilité mais j’ai un problème quand je veux ajouté un rôle dans l administration le système me retourne

« MODx Parse Error »
    MODx encountered the following error while attempting to parse the requested resource:
    « Execution of a query to the database failed - Out of range value adjusted for column 'edit_parser' at row 1 »
          SQL: INSERT INTO `modx`.modx_user_roles (name,description,frames,home,view_document,new_document,save_document,publish_document,delete_document,action_ok,logout,help,messages,new_user,edit_user,logs,edit_parser,save_parser,edit_template,settings,credits,new_template,save_template,delete_template,edit_snippet,new_snippet,save_snippet,delete_snippet,empty_cache,edit_document,change_password,error_dialog,about,file_manager,save_user,delete_user,save_password,edit_role,save_role,delete_role,new_role,access_permissions,bk_manager,new_plugin,edit_plugin,save_plugin,delete_plugin,new_module,edit_module,save_module,delete_module,exec_module,view_eventlog,delete_eventlog,manage_metatags,edit_doc_metatags,new_web_user,edit_web_user,save_web_user,delete_web_user,web_access_permissions,view_unpublished) VALUES('Moderator','','1','1','1','1','1','1','0','1','1','1','1','0','0','0','','','0','0','1','0','0','0','0','0','0','0','1','1','1','1','1','0','0','0','1','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','0','1') ;
          [Copy SQL to ClipBoard]

Parser timing
      MySQL: 	0.0015 s	(1 Requests)
      PHP: 	1178995991.7357 s	
      Total:

Le site tourne sur un serveur
    Apache 2.0.58
    Php 5.2.0
    MySQL 5.0.22 community

si quelqu’un peux me dire quelle page de l’administration de modx envois la requête car j’ai une vague idée du problème que je rencontre.
      • 32956
      • 2 Posts
      Voila j’ai trouvé d’ou venais le probléme

elle provient de la page
      [modx dir]/manager/processors/save_role.processor.php

ligne
      36 : edit_parser => $edit_parser,
      37 : save_parser => $save_parser,

les deux valeurs $edit_parser et $save_parser sont vide, ce qui me fait l’erreur précédament cité
      La configuration de MySQL 5.0.22-community me permet pas d’avoir des valeurs vide pour des entités int

pour résoudre le probleme j’ai mis les ligne 36 et 37 en commentaire
      36 : //edit_parser => $edit_parser,
      37 : //save_parser => $save_parser,

durent l’ajout d’un nouveau role les valeur edit_parser et save_parser n’étant pas existente mysql prend les valeurs par defaut