We launched new forums in March 2019—join us there. In a hurry for help with your website? Get Help Now!
    • 23050
    • 1,842 Posts
    Bonjour smiley

Je rencontre un problème sur un site : je ne suis pas loggée et pourtant, MODx ajoute les appels suivants :

<!-- MODx registered -->
      <script type="text/javascript" src="manager/media/script/scriptaculous/prototype.js"></script>
    <!-- MODx registered -->
      <script type="text/javascript" src="manager/media/script/scriptaculous/scriptaculous.js"></script>
    <!-- MODx registered -->

Sur le site en question, je suis en 0.9.5 donc cet appel crée un conflit avec Mootools qui ne peut plus lancer lightbox.

Quelqu’un a-t-il déjà eu le problème ?

Si mes infos sont bonnes, scriptaculous ne sert qu’à faire fonctionner QuickEdit, j’ai bon ? Si tel est le cas, je ne me sers pas de QE... donc comment désactiver ces appels pour éviter le conflit ?

Merci smiley
      • 30897
      • 311 Posts
      Salut,

J’ai eu le même soucis que toi lorsque j’ai utilisé Lightbox... j’ai suivi ton conseil et je suis passé à Slimbox...

Les appels des deux fichiers JS ont peut être un rapport avec AjaxSearch ! à vérifier...
        TylerD - In MODx we trust
        [Derni
        • 1186
        • 202 Posts
        Oui, pas sûre que ce soit lié à Quickedit, car celui-ci inscrit les librairies js entre deux
        <!-- ... QuickEdit headers -->

et non pas après
        <!-- MODx registered -->
        comme le fait AjaxSearch

Aaaah les conflits mootools et prototype ont de quoi rendre dingue... la 0.9.6 est arrivée comme du pain béni en ce qui me concerne !! grin
          R
          • 23050
          • 1,842 Posts
          @Tyler : j’utilise déjà Slimbox sur ce site

@Cécile : tu as raison smiley

Je ne comprends pas pourquoi ces fichiers sont appelés maintenant alors que je n’ai rien modifié ces derniers jours... Bizarre

Peut-être que la mise à jour vers la 0.9.6 sera nécessaire

Edit : Merci Tyler de m’avoir mis la puce à l’oreille avec AjaxSearch smiley J’ai ajouté le paramètre &addJscript=`0` les appels des fichiers .js sont désactivés.

Ca ne répond pas à la question du pourquoi ces fichiers sont appelés ces derniers jours mais au moins, c’est réparé !